• HLCÉ

Disparition d'Armand De Decker

Rédaction Eventail

13 June 2019

© DR/Shutterstock.com

L'Eventail apprend avec tristesse la nouvelle de la disparition d'Armand De Decker.

Homme politique, libéral, de premier plan. Il fut président du Sénat de Belgique de 1999 à 2004, puis de 2007 à 2010, Ministre de la Coopération au développement de 2004 à 2007. Nommé Ministre d'État en 2009, il fut également bourgmestre d'Uccle pendant plus de 10 ans.

« C'est un amoureux de Bruxelles et un défenseur sans relâche de la Belgique qui vient de disparaître » a déclaré ce matin Philippe Close (PS - Bourgmestre de la ville de Bruxelles).

Nous nous associons à la douleur de ses proches et adressons à son épouse Jacqueline Rousseaux, à sa famille et à ses amis, nos très sincères condoléances.

Préambulles : Margot Moons signe sa première cuvée de champagne

Gastronomie & Oenologie

Entrepreneure bruxelloise à la croisée de l’art et de la gastronomie, Margot Moons franchit une nouvelle étape en lançant sa propre cuvée de champagne. Élaborée en partenariat avec la Maison Veuve Olivier & Fils, cette première bulle baptisée « Préambulles » incarne sa vision d’un vin fédérateur, accessible et résolument convivial.

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Tous les articles