• HLCÉ

Disparition d'Armand De Decker

Rédaction Eventail

13 June 2019

© DR/Shutterstock.com

L'Eventail apprend avec tristesse la nouvelle de la disparition d'Armand De Decker.

Homme politique, libéral, de premier plan. Il fut président du Sénat de Belgique de 1999 à 2004, puis de 2007 à 2010, Ministre de la Coopération au développement de 2004 à 2007. Nommé Ministre d'État en 2009, il fut également bourgmestre d'Uccle pendant plus de 10 ans.

« C'est un amoureux de Bruxelles et un défenseur sans relâche de la Belgique qui vient de disparaître » a déclaré ce matin Philippe Close (PS - Bourgmestre de la ville de Bruxelles).

Nous nous associons à la douleur de ses proches et adressons à son épouse Jacqueline Rousseaux, à sa famille et à ses amis, nos très sincères condoléances.

© Philip Reynaers/Photo News

Fermeture  de  la Centrale for Contemporary Art

Foires & Expositions

Le 3 décembre dernier, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, a confirmé la fermeture de la Centrale for Contemporary Art, prévue pour le 22 février prochain.

Publicité

Le succès californien de la princesse Astrid

Chroniques royales

Depuis 2013, la princesse Astrid conduit avec succès les missions économiques à travers le monde, une occasion unique de jeter des ponts entre les entreprises belges et étrangères. Et la sœur du roi Philippe ne prend pas son rôle à la légère, préparant minutieusement toutes les étapes et toutes les rencontres de ces marathons, usant sans retenue de son entregent et de sa spontanéité. Lors des nombreux échanges organisés en Californie, l’une des régions les plus actives au monde sur le plan économique, la princesse a exercé à merveille son mandat d’ambassadrice.

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Tous les articles