• HLCÉ

Disparition d'Armand De Decker

Rédaction Eventail

13 June 2019

© DR/Shutterstock.com

L'Eventail apprend avec tristesse la nouvelle de la disparition d'Armand De Decker.

Homme politique, libéral, de premier plan. Il fut président du Sénat de Belgique de 1999 à 2004, puis de 2007 à 2010, Ministre de la Coopération au développement de 2004 à 2007. Nommé Ministre d'État en 2009, il fut également bourgmestre d'Uccle pendant plus de 10 ans.

« C'est un amoureux de Bruxelles et un défenseur sans relâche de la Belgique qui vient de disparaître » a déclaré ce matin Philippe Close (PS - Bourgmestre de la ville de Bruxelles).

Nous nous associons à la douleur de ses proches et adressons à son épouse Jacqueline Rousseaux, à sa famille et à ses amis, nos très sincères condoléances.

Julie Rains, la nécessité de dire

Musique

Révélée au sein du duo Juicy, Julie Rains impose en solo une musique nettement plus hybride, qui se moque des codes de la pop pour se frotter à ceux de l’électronique et du jazz. À l’image de son dernier EP, Lentement, dont elle raconte la genèse, entre recherches formelles et désir de sincérité.

Edi Hila : Fractured Horizons

Arts & Culture

Edi Hila est un artiste majeur d’Albanie, témoin de la profonde transformation sociale de son pays et des mutations du monde contemporain.

Suède

Du 08/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Dans la Cour des Grands - Norvège : l’annus horribilis

Chroniques royales

De mémoire de « royal watcher », je ne me souviens plus avoir tant retenu mon souffle pour une monarchie européenne. La Norvège, ce pays si lumineux, si magique, si paisible d’ordinaire. Et qui ploie littéralement sous les annonces noires ces derniers temps. Rien ne va plus dans ce pays où, il y a peu encore, les habitants se déclaraient « les plus heureux au monde ».

Tous les articles

Publicité

Tous les articles