• HLCÉ

Disparition d'Armand De Decker

Rédaction Eventail

13 June 2019

© DR/Shutterstock.com

L'Eventail apprend avec tristesse la nouvelle de la disparition d'Armand De Decker.

Homme politique, libéral, de premier plan. Il fut président du Sénat de Belgique de 1999 à 2004, puis de 2007 à 2010, Ministre de la Coopération au développement de 2004 à 2007. Nommé Ministre d'État en 2009, il fut également bourgmestre d'Uccle pendant plus de 10 ans.

« C'est un amoureux de Bruxelles et un défenseur sans relâche de la Belgique qui vient de disparaître » a déclaré ce matin Philippe Close (PS - Bourgmestre de la ville de Bruxelles).

Nous nous associons à la douleur de ses proches et adressons à son épouse Jacqueline Rousseaux, à sa famille et à ses amis, nos très sincères condoléances.

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Tous les articles

Publicité

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles