• HLCÉ

Jacques et Gabriella, vedettes de la semaine monégasque

GothagrimaldiMonacoNews Gotha

Christophe Vachaudez

13 September 2019

© DR

[caption id="attachment_22554" align="alignnone" width=""]Jacques et Gabriella de Monaco ont été au cœur de l'attention de la Principauté cette semaine.[/caption]Le prince Jacques et la princesse Gabriella se sont joints à leurs parents pour le pique-nique annuel annonçant en principauté la fin de l'été monégasque.

Pas de tenues folkloriques pour les jumeaux de Charlène et d'Albert II cette année mais toujours autant de monde rassemblé dans le parc princesse Antoinette. En effet, près d'un millier de personnes ont défilé durant la journée consacrée à cette manifestation baptisée "U Cavagnêtu" et créée en 1931.

[caption id="attachment_22555" align="alignnone" width=""]Les danseurs de la Palladiennee de Monaco ont offert un spectacleLes danseurs de la Palladiennee de Monaco dansent[/caption]
© DR

Dès 9 heures, les premiers arrivants colonisent bancs et espaces gazonnés et la liesse ne fait que croître, au fil des parties de mini-golf et de pétanque, culminant par un bal populaire qui bat son plein à 1 heure du matin. Le cortège princier fut accueilli par les danseurs et les danseuses de la Palladienne de Monaco, disposés en haie d'honneur

© DR

Ils offrirent ensuite un spectacle suivi avec enthousiasme par les jumeaux Grimaldi aujourd'hui âgés de quatre ans et demi. La princesse Gabriella, heureuse d'avoir reçu un bouquet comme sa maman en rose, bleu et vert, le humait avec délectation. Il fallait bien en profiter car la rentrée s'annonçait toute proche. Le photographe du palais princier a immortalisé cette journée où, main dans la main, leurs altesses sérénissimes le marquis des Baux et la comtesse de Carladès, flanqués de leurs parents ont repris le chemin de l'école. Très émue, la princesse Charlène a posté une adorable photo sur son compte instagram montrant les sacs à dos de ses enfants accrochés à leur crochets respectifs.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene) le 10 Sept. 2019 à 2 :50 PDT

Les jumeaux ont retrouvé leurs amis pour qui ils sont simplement Jacques et Gabriella. Á l'exception d'un événement hippique à Cagnes-sur-Mer auquel Charlène avait emmené Jacques, les jeunes Grimaldi sont soustrait autant que faire se peut de l'attention du public. Leur équilibre est à ce prix !

© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

Publicité

L’art d’être sœur (ou frère) !

Chroniques royales

Pour la princesse Anne, 2025 est une année à marquer d’une pierre blanche. Mais la sœur du roi Charles III a-t-elle conscience d’être un exemple pour ses cousins et cousines européens ? Et pourrait-elle rapprocher Harry de sa famille ?

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Jean-François Copé

Vie mondaine

Dans le cadre des déjeuners-conférences organisés par L’Éventail, M. Jean-François Copé, ancien ministre, maire de Meaux et avocat au barreau de Paris, a partagé son analyse sur la question que nous nous posons tous actuellement :  ”Géopolitique, économie, politique… Où va le monde ?“. L’entretien était modéré par François Barrault, président du Digiworld Institute et expert de renommée mondiale dans le domaine du numérique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/06/2025

Tous les articles