• HLCÉ

Hôtel Grandes Rousses

Alpe d'huezBonnes AdressesHôtel Grandes RoussesHôtels & cieSpa

Rédaction Eventail

02 December 2020

© DR

[caption id="attachment_25033" align="alignnone" width=""]Séance d'alpinothérapie à l'Aple d'Huez[/caption]Le spa de l'hôtel Les Grandes Rousses met à la carte de ses soins un rituel exclusif qui s'appuie sur les bienfaits de l'air de la montagne, les plantes et les minéraux des Alpes.

En associant le cuivre à du pin, du quartz rose, du cristal de roche et de l'agate, il libère les toxines, réduit le stress et les signes de fatigue. À consommer sans modération ! À partir de 190 euros pour 1h45.

Hotel Grandes Rousses
Alpe d'Huez
www.hotelgrandesrousses.com

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Publicité

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Tous les articles