• HLCÉ

Refuge de la Traye

Bonnes AdressesHôtels & cieMeribel

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

Niché dans un havre de verdure, au cœur du domaine skiable des Trois-Vallées, le Refuge de la Traye vit au rythme de ses hôtes et offre une véritable immersion.

Rénové en 2019, l'établissement a conservé son âme, celle d'un authentique refuge de montagne. Il se compose désormais de trois somptueux chalets et propose de nombreux services atypiques autour du bien-être – espaces pensés dans un esprit "médispa" avec Stendo, Wellsystem, Iyashi Dôme, mais aussi tradition-nels avec lit de foin et baignoire de lait. Retour aux sources garanti !

www.refugedelatraye.com

Alpine, 70 ans de légèreté

Lifestyle

Alors que certains constructeurs marquent une année jubilaire par un produit s’inscrivant fidèlement dans leur tradition, Alpine a choisi pour son 70e anniversaire de lancer un modèle on ne peut plus disruptif. Pour graver le nouveau chapitre d’une histoire passionnante, la marque nous propose, en effet, une nouveauté… électrisante !

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

Au Château de Belœil, le Comte Hubert d’Ursel a donné une conférence dans le cadre du Cercle de Belœil, suivie d’un dîner placé, sur le thème : “What makes Art Valuable ?” © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/10/2025

Tous les articles