• HLCÉ

Refuge de la Traye

Bonnes AdressesHôtels & cieMeribel

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

Niché dans un havre de verdure, au cœur du domaine skiable des Trois-Vallées, le Refuge de la Traye vit au rythme de ses hôtes et offre une véritable immersion.

Rénové en 2019, l'établissement a conservé son âme, celle d'un authentique refuge de montagne. Il se compose désormais de trois somptueux chalets et propose de nombreux services atypiques autour du bien-être – espaces pensés dans un esprit "médispa" avec Stendo, Wellsystem, Iyashi Dôme, mais aussi tradition-nels avec lit de foin et baignoire de lait. Retour aux sources garanti !

www.refugedelatraye.com

Préambulles : Margot Moons signe sa première cuvée de champagne

Gastronomie & Oenologie

Entrepreneure bruxelloise à la croisée de l’art et de la gastronomie, Margot Moons franchit une nouvelle étape en lançant sa propre cuvée de champagne. Élaborée en partenariat avec la Maison Veuve Olivier & Fils, cette première bulle baptisée « Préambulles » incarne sa vision d’un vin fédérateur, accessible et résolument convivial.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Sarah Ferguson, la mauvaise passe

Chroniques royales

Il y a des fantômes qui ne vous quittent jamais. Pour Sarah Ferguson, duchesse d’York, ce spectre s’appelle l’argent. Une obsession et une malédiction. Voilà qu’un mail, exhumé quatorze ans plus tard, vient de la rattraper. Shocking !

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles