• HLCÉ

Un turbulent trentenaire

Rédaction Eventail

23 September 2014

© Droits réservés

Alors que sa royale granny s'achemine vers la nonantaine, le prince Henry de Galles, alias Harry, vient de passer le cap des trente ans à quelques jours du référendum écossais ! Point de célébration tonitruante et aucun titre conféré... l'anniversaire fut fêté dans la plus stricte intimité alors que les Invictus Games battaient leur plein.

Comme il peut le faire dans certaines occasions, le prince Harry s'est mobilisé pour attirer l'attention sur ces soldats britanniques blessés au combat qui s'affrontent durant des jeux hautement symboliques. Le patronage princier a donné bien plus de visibilité à la manifestation. Le fils cadet de Charles et Diana n'a pas hésité à participer aux compétitions en chaise roulante ou à genoux, s'investissant sans compter comme dans cet orphelinat qu'il patronne au Lesotho ou dans la lutte contre les mines anti-personnelles, en digne successeur de sa mère...

Finies les frasques d'antan? Sans doute pas tout-à-fait mais Harry semble s'être assagi même si les tabloïds lui prêtent nombre de conquêtes féminines. La dernière en date, Camilla Thurlow, fut autrefois Miss Edinburgh. Elle a un air de ressemblance avec la duchesse de Cambridge, le nez en trompette en plus. Toutefois, chacun s'accorde à dire que le prince à la crinière rousse n'est pas encore prêt à fonder une famille. Á trente ans, tout ne lui est-il pas permis !?

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Publicité

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Tous les articles

Publicité

Tous les articles