Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

13 November 2014

© Droits réservés

Les activités se sont déroulées aussi bien dans la capitale qu'à Vianden, Perl, Schengen ou Esch-sur-Alzette. Un dîner de gala donné en l'honneur du potentat teuton a permis de revoir la grande-duchesse Maria-Teresa sans béquilles, après sa récente opération au genou droit. En robe rose rebrodée de fils d'argent, elle portait une parure de topazes alors que la princesse Stéphanie, en noir, avait opté pour des améthystes.

S.A.R. la grande duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg, S.A.R. la reine et le roi Felipe d'Espagne, S.A.R. la grande-duchesse et le grand-duc Henri de Luxembourg et S.A.R. le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg © Droits réservés

Ce fut ensuite au tour des souverains espagnols d'être reçus au palais grand-ducal. Dans la logique de leur tournée européenne, Letizia et Felipe poursuivent leurs visites éclairs de présentation dans toutes les monarchies d'Europe. Après avoir passé les troupes en revue et déjeuné avec Henri et Maria-Teresa, Guillaume et Stéphanie, le roi Felipe a rencontré les membres du gouvernement luxembourgeois avant de rallier la Belgique en fin d'après-midi. Á Luxembourg comme à Bruxelles, les souverains espagnols ont pu pratiquer sans encombres la langue de Cervantes puisque la Grande-Duchesse comme le couple royal belge l'utilisent couramment.

Chroniques royales

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles