• HLCÉ

Anniversaire en fanfare

Rédaction Eventail

21 August 2016

© Sudkurier

Émotion pour le duc Carl de Wurtemberg qui a reçu un vibrant hommage de sa famille et des autorités régionales pour ses quatre-vingts ans.

Les habitants du village d'Alsthausen, où la famille réside dans un vaste château de l'ordre teutonique depuis près d'un siècle, étaient nombreux à faire une haie d'honneur aux invités, près de trois cents, qui convergeaient vers l'imposant édifice. Éprouvé par une santé délicate, le Duc a tenu à saluer chacun, aux côtés de son épouse, la princesse Diane de France. Des escadrons d'antiques divisions armées vinrent eux aussi s'associer à la fête qui se termina par un Grand Tatouage, une cérémonie militaire aux flambeaux qui dérive du 'British Tattoo' et se pratique aussi en Allemagne. Sonnerie de cor, fanfare et défilés ont animé ce premier jour qui a permis de découvrir la jeune génération des Wurtemberg, petits-fils et petites-filles du couple ducal.

 
 Le Duc a tenu a saluer tout le monde © Sudkurier

Le lendemain, une messe pontificale fut célébrée dans l'église du château qui a vibré aux notes de la Messe du Couronnement de Mozart interprétée par un orchestre avec chorale. Durant ces deux jours particuliers, on a pu reconnaître le prince Ferfried de Hohenzollern et son épouse, , la princesse Marie-Christine de Wurtemberg, soeur aînée du duc et princesse de Liechtenstein, la duchesse Sophie et ses frères Alexandre et Eugène de Wurtemberg, cousins de Carl, et bien sûr ses enfants, Frédéric, l'héritier du titre, et son épouse Marie de Wied, Philippe et son épouse Marie-Caroline de Bavière, les ducs Eberhard et Michael, mais aussi, les duchesses Mathilde et Fleur, respectivement comtesse Eric de Waldburg-Zeil et comtesse Moritz von Goess. Un anniversaire dans la grande tradition de l'Allemagne royale !

Préambulles : Margot Moons signe sa première cuvée de champagne

Gastronomie & Oenologie

Entrepreneure bruxelloise à la croisée de l’art et de la gastronomie, Margot Moons franchit une nouvelle étape en lançant sa propre cuvée de champagne. Élaborée en partenariat avec la Maison Veuve Olivier & Fils, cette première bulle baptisée « Préambulles » incarne sa vision d’un vin fédérateur, accessible et résolument convivial.

LaMie

Gourmet

“Fondée par Émilie David et Anne Deschamps, LaMie nous réconcilie avec le sandwich dont il offre la meilleure version.

Luxembourg

Publicité

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles