• HLCÉ

Anniversaire en fanfare

Rédaction Eventail

21 August 2016

© Sudkurier

Émotion pour le duc Carl de Wurtemberg qui a reçu un vibrant hommage de sa famille et des autorités régionales pour ses quatre-vingts ans.

Les habitants du village d'Alsthausen, où la famille réside dans un vaste château de l'ordre teutonique depuis près d'un siècle, étaient nombreux à faire une haie d'honneur aux invités, près de trois cents, qui convergeaient vers l'imposant édifice. Éprouvé par une santé délicate, le Duc a tenu à saluer chacun, aux côtés de son épouse, la princesse Diane de France. Des escadrons d'antiques divisions armées vinrent eux aussi s'associer à la fête qui se termina par un Grand Tatouage, une cérémonie militaire aux flambeaux qui dérive du 'British Tattoo' et se pratique aussi en Allemagne. Sonnerie de cor, fanfare et défilés ont animé ce premier jour qui a permis de découvrir la jeune génération des Wurtemberg, petits-fils et petites-filles du couple ducal.

 
 Le Duc a tenu a saluer tout le monde © Sudkurier

Le lendemain, une messe pontificale fut célébrée dans l'église du château qui a vibré aux notes de la Messe du Couronnement de Mozart interprétée par un orchestre avec chorale. Durant ces deux jours particuliers, on a pu reconnaître le prince Ferfried de Hohenzollern et son épouse, , la princesse Marie-Christine de Wurtemberg, soeur aînée du duc et princesse de Liechtenstein, la duchesse Sophie et ses frères Alexandre et Eugène de Wurtemberg, cousins de Carl, et bien sûr ses enfants, Frédéric, l'héritier du titre, et son épouse Marie de Wied, Philippe et son épouse Marie-Caroline de Bavière, les ducs Eberhard et Michael, mais aussi, les duchesses Mathilde et Fleur, respectivement comtesse Eric de Waldburg-Zeil et comtesse Moritz von Goess. Un anniversaire dans la grande tradition de l'Allemagne royale !

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

La Fondation Folon, 25 ans déjà !

Foires & Expositions

Si la Fondation Folon fête son 25e anniversaire ce 27 octobre, elle commémore aussi le décès de Jean-Michel Folon, disparu le 20 octobre 2005, il y a tout juste vingt ans. L’occasion de se pencher sur l’œuvre de l’artiste belge, dont certaines facettes restent trop méconnues. Rencontre avec Stéphanie Angelroth, directrice de la fondation depuis sa création.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles