• HLCÉ

Anniversaire surprise

Rédaction Eventail

23 January 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14675" align="alignnone" width=""]La comtesse Sophie de Wessex souffle ses bougies[/caption]Alors qu'elle visitait en compagnie de son époux les oeuvres de bienfaisance de l'église Saint-Anselme à Kennington, à Londres, la comtesse de Wessex accueillit avec un large sourire la surprise qui lui était destinée.

En effet, les organisateurs n'avaient pas oublié l'anniversaire de leur royale invitée et c'est un gâteau surmonté de dix bougies qui arriva bientôt pour célébrer ce passage de dizaine. Née à Oxford, voici près de cinquante ans, Sophie Rhys-Jones, fit son entrée dans l'arène médiatique en se fiançant le 6 janvier 1999 avec le fils cadet de la reine Elizabeth, puis en l'épousant dans la chapelle Saint-George du château de Windsor le 19 juin de la même année. Depuis lors, elle accomplit de nombreux engagements officiels, seule, ou avec le prince, représentant Sa très gracieuse Majesté lors des mariages royaux sur le Continent.

La princesse a eu deux enfants, lady Louise Windsor, née le 8 novembre 2003, et James, vicomte Severn, qui a vu le jour le 17 décembre 2007. Le couple vit à Bagshot Park, une résidence entourée d'un vaste parc à cheval sur les comtés de Surrey et de Berkshire. La demeure qui est propriété de la couronne fut autrefois allouée au duc de Connaught, l'un des fils de la Victoria, qui l'habita jusqu'à sa mort en 1942.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

La Fondation Folon, 25 ans déjà !

Foires & Expositions

Si la Fondation Folon fête son 25e anniversaire ce 27 octobre, elle commémore aussi le décès de Jean-Michel Folon, disparu le 20 octobre 2005, il y a tout juste vingt ans. L’occasion de se pencher sur l’œuvre de l’artiste belge, dont certaines facettes restent trop méconnues. Rencontre avec Stéphanie Angelroth, directrice de la fondation depuis sa création.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles