• HLCÉ

Anniversaire surprise

Rédaction Eventail

23 January 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14675" align="alignnone" width=""]La comtesse Sophie de Wessex souffle ses bougies[/caption]Alors qu'elle visitait en compagnie de son époux les oeuvres de bienfaisance de l'église Saint-Anselme à Kennington, à Londres, la comtesse de Wessex accueillit avec un large sourire la surprise qui lui était destinée.

En effet, les organisateurs n'avaient pas oublié l'anniversaire de leur royale invitée et c'est un gâteau surmonté de dix bougies qui arriva bientôt pour célébrer ce passage de dizaine. Née à Oxford, voici près de cinquante ans, Sophie Rhys-Jones, fit son entrée dans l'arène médiatique en se fiançant le 6 janvier 1999 avec le fils cadet de la reine Elizabeth, puis en l'épousant dans la chapelle Saint-George du château de Windsor le 19 juin de la même année. Depuis lors, elle accomplit de nombreux engagements officiels, seule, ou avec le prince, représentant Sa très gracieuse Majesté lors des mariages royaux sur le Continent.

La princesse a eu deux enfants, lady Louise Windsor, née le 8 novembre 2003, et James, vicomte Severn, qui a vu le jour le 17 décembre 2007. Le couple vit à Bagshot Park, une résidence entourée d'un vaste parc à cheval sur les comtés de Surrey et de Berkshire. La demeure qui est propriété de la couronne fut autrefois allouée au duc de Connaught, l'un des fils de la Victoria, qui l'habita jusqu'à sa mort en 1942.

Couture nuptiale

Mode & Accessoires

Si elle célèbre un jour unique, la robe de mariée symbolise aussi l’acmé des défilés de haute couture. Elle synthétise la collection et la vision saisonnière du créateur, quand elle ne devient pas son talisman. Zoom sur trois couturiers qui nous convient à la noce.

Da Aurelio

Gourmet

Perchée à 2100 mètres, cette ancienne grange rénovée offre des vues spectaculaires et une cuisine inventive du chef Luigi Dariz, sublimée par une cave riche de plus de 600 références.

Italie

Eyes and Fields

Arts & Culture

Eyes and Fields met en dialogue les œuvres de Kazimiera Zimblytė-Kazė et Rose Lowder, explorant l’abstraction comme expérience perceptive et fusion subtile entre peinture et cinéma.

Lituanie

Du 27/11/2025 au 03/05/2026

Publicité

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles