• HLCÉ

Anniversaire surprise

Rédaction Eventail

23 January 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14675" align="alignnone" width=""]La comtesse Sophie de Wessex souffle ses bougies[/caption]Alors qu'elle visitait en compagnie de son époux les oeuvres de bienfaisance de l'église Saint-Anselme à Kennington, à Londres, la comtesse de Wessex accueillit avec un large sourire la surprise qui lui était destinée.

En effet, les organisateurs n'avaient pas oublié l'anniversaire de leur royale invitée et c'est un gâteau surmonté de dix bougies qui arriva bientôt pour célébrer ce passage de dizaine. Née à Oxford, voici près de cinquante ans, Sophie Rhys-Jones, fit son entrée dans l'arène médiatique en se fiançant le 6 janvier 1999 avec le fils cadet de la reine Elizabeth, puis en l'épousant dans la chapelle Saint-George du château de Windsor le 19 juin de la même année. Depuis lors, elle accomplit de nombreux engagements officiels, seule, ou avec le prince, représentant Sa très gracieuse Majesté lors des mariages royaux sur le Continent.

La princesse a eu deux enfants, lady Louise Windsor, née le 8 novembre 2003, et James, vicomte Severn, qui a vu le jour le 17 décembre 2007. Le couple vit à Bagshot Park, une résidence entourée d'un vaste parc à cheval sur les comtés de Surrey et de Berkshire. La demeure qui est propriété de la couronne fut autrefois allouée au duc de Connaught, l'un des fils de la Victoria, qui l'habita jusqu'à sa mort en 1942.

© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

Publicité

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Tous les articles

Publicité

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Tous les articles