• HLCÉ

Bal royal sur le thème de James Bond

Rédaction Eventail

13 October 2014

© Droits réservés

[caption id="attachment_14459" align="alignnone" width=""]Le prince Michel de France, la princesse Béatrice d'Orléans Bragance avec ses enfants, la princesse Adélaïde, les princes Charles-Philippe et François, et ses belles-filles, Diana et Thérésa [/caption]Pour un soir, la station d'Estoril a renoué avec les fastes d'antan, à l'époque où cette ville du littoral portugais, sise non loin de Lisbonne, menait grand train et accueillait la jet-set et nombre de familles royales d'Europe.

Cette fois, à l'initiative de la duchesse de Cadaval et de son époux le prince Charles-Philippe d'Orléans, un grand bal a été organisée sur le thème de James Bond, en faveur de la Croix rouge portugaise. Avaient répondu présents le prince et la princesse Michael de Kent, invités d'honneur de la soirée, le prince Michel et la princesse Elizabeth de Yougoslavie, la princesse Marie-Gabrielle de Savoie, le roi Fouad d'Egypte et sa fille la princesse Fawzia, la princesse Alexandre de Belgique, la princesse Isabelle d'Orléans-Bragance, la princesse Marie-Béatrice de Bourbon-Siciles, le grand-duc Georges de Russie, la duchesse douairière de Cadaval, le comte et la comtesse d'Evreux et leurs enfants, la princesse Adélaïde et le prince François.

Le prince et la princesse Michael de Kent étaient les invités d'honneur de cette soirée "James Bond" © Droits réservés

Les descendants de Ian Flemming, le créateur de James Bond, avaient été conviés à l'événement qui commémorait aussi les cinquante ans de la disparition du prolifique auteur. Pas étonnant que le bal ait été baptisé "Casino Royal".

La Princesse Astrid en Roseline d'Oreye aux Nations Unies

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye a vu ses pièces portées par Son Altesse Royale la Princesse Astrid lors d’une conférence à Genève. Une reconnaissance du savoir-faire textile belge sur la scène internationale.

Lygia Pape. Tisser l'espace

Arts & Culture

Figure de l’avant-garde brésilienne, Lygia Pape (1927-2004) a réinventé l’espace d’exposition en le rendant vivant.

France, Paris

Du 10/09/2025 au 26/01/2026

Publicité

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles