• HLCÉ

Bal royal sur le thème de James Bond

Rédaction Eventail

13 October 2014

© Droits réservés

[caption id="attachment_14459" align="alignnone" width=""]Le prince Michel de France, la princesse Béatrice d'Orléans Bragance avec ses enfants, la princesse Adélaïde, les princes Charles-Philippe et François, et ses belles-filles, Diana et Thérésa [/caption]Pour un soir, la station d'Estoril a renoué avec les fastes d'antan, à l'époque où cette ville du littoral portugais, sise non loin de Lisbonne, menait grand train et accueillait la jet-set et nombre de familles royales d'Europe.

Cette fois, à l'initiative de la duchesse de Cadaval et de son époux le prince Charles-Philippe d'Orléans, un grand bal a été organisée sur le thème de James Bond, en faveur de la Croix rouge portugaise. Avaient répondu présents le prince et la princesse Michael de Kent, invités d'honneur de la soirée, le prince Michel et la princesse Elizabeth de Yougoslavie, la princesse Marie-Gabrielle de Savoie, le roi Fouad d'Egypte et sa fille la princesse Fawzia, la princesse Alexandre de Belgique, la princesse Isabelle d'Orléans-Bragance, la princesse Marie-Béatrice de Bourbon-Siciles, le grand-duc Georges de Russie, la duchesse douairière de Cadaval, le comte et la comtesse d'Evreux et leurs enfants, la princesse Adélaïde et le prince François.

Le prince et la princesse Michael de Kent étaient les invités d'honneur de cette soirée "James Bond" © Droits réservés

Les descendants de Ian Flemming, le créateur de James Bond, avaient été conviés à l'événement qui commémorait aussi les cinquante ans de la disparition du prolifique auteur. Pas étonnant que le bal ait été baptisé "Casino Royal".

Le Grand Hotel Bella Tola, beauté du Val d'Anniviers

Voyage, Évasion & Escapade

Après avoir traversé la magnifique vallée suisse francophone, on attaque la montée vers le Val d’Anniviers par une route sinueuse de montagne – tantôt dans l’ombre verte des mélèzes, tantôt le long de parois rocheuses – jusqu’au petit village de Saint Luc.

Publicité

Le Louvre profané

Chroniques royales

Il n’a pas fallu plus de sept minutes aux malfrats pour s’emparer d’un ensemble de bijoux historiques à la valeur inestimable au nez et à la barbe des gardiens et des services de sécurité. Un monte-charge, quelques cônes placés sur la route, et voilà les voleurs déguisés en ouvriers ouvrant à la disqueuse l’une des fenêtres de la galerie d’Apollon donnant sur le quai François Mitterrand.

Tous les articles

Publicité

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

Au Château de Belœil, le Comte Hubert d’Ursel a donné une conférence dans le cadre du Cercle de Belœil, suivie d’un dîner placé, sur le thème : “What makes Art Valuable ?” © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/10/2025

Tous les articles