• HLCÉ

Bal royal sur le thème de James Bond

Rédaction Eventail

13 October 2014

© Droits réservés

[caption id="attachment_14459" align="alignnone" width=""]Le prince Michel de France, la princesse Béatrice d'Orléans Bragance avec ses enfants, la princesse Adélaïde, les princes Charles-Philippe et François, et ses belles-filles, Diana et Thérésa [/caption]Pour un soir, la station d'Estoril a renoué avec les fastes d'antan, à l'époque où cette ville du littoral portugais, sise non loin de Lisbonne, menait grand train et accueillait la jet-set et nombre de familles royales d'Europe.

Cette fois, à l'initiative de la duchesse de Cadaval et de son époux le prince Charles-Philippe d'Orléans, un grand bal a été organisée sur le thème de James Bond, en faveur de la Croix rouge portugaise. Avaient répondu présents le prince et la princesse Michael de Kent, invités d'honneur de la soirée, le prince Michel et la princesse Elizabeth de Yougoslavie, la princesse Marie-Gabrielle de Savoie, le roi Fouad d'Egypte et sa fille la princesse Fawzia, la princesse Alexandre de Belgique, la princesse Isabelle d'Orléans-Bragance, la princesse Marie-Béatrice de Bourbon-Siciles, le grand-duc Georges de Russie, la duchesse douairière de Cadaval, le comte et la comtesse d'Evreux et leurs enfants, la princesse Adélaïde et le prince François.

Le prince et la princesse Michael de Kent étaient les invités d'honneur de cette soirée "James Bond" © Droits réservés

Les descendants de Ian Flemming, le créateur de James Bond, avaient été conviés à l'événement qui commémorait aussi les cinquante ans de la disparition du prolifique auteur. Pas étonnant que le bal ait été baptisé "Casino Royal".

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Publicité

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Tous les articles

Publicité

Trasantlantique Crayer Street Evening

Vie mondaine

Le 3 octobre, 1200 personnes ont fêté la rentrée dans les rues de Crayer et Jordaens 100 % privatisées et animées, en présence du Bourgmestre Philippe Close, lors d’un événement produit par L’Éventail en collaboration avec la Banque Transatlantique et La Fondation Saint-Luc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/10/2025

Tous les articles