• HLCÉ

Baptême à Monaco

Rédaction Eventail

11 May 2015

Monaco a connu une journée de liesse populaire à l'occasion du baptême du prince Jacques et de la princesse Gabriella, aujourd'hui âgés de cinq mois.

Le prince Albert, la princesse Charlène, en robe Dior haute couture, et leurs deux enfants, en baby Dior, gagnèrent la cathédrale pour une cérémonie formelle, en présence du gouvernement monégasque et de la famille princière au grand complet. Alors que la princesse Gabriella a reçu comme parrain Gareth Wittstock, le frère de Charlène, et comme marraine, Nerine Pienaar, une amie de la princesse, le prince Jacques, héritier du titre, pourra compter sur Chris Levine et Diane de Polignac Nigra, des cousins du prince Albert.

L'événement retransmis sur écran géant fut suivi par des milliers de monégasques qui fêtèrent le couple souverain. En effet, ayant choisi de rejoindre le palais à pied, les heureux parents reçurent nombre de félicitations, des cadeaux et même l'aubade d'un groupe folklorique. Tout au long du parcours, des myriades de ballons bleu et rose forrmaient une bien amusante haie d'honneur.

Les princesses Caroline et Stéphanie et leurs enfants s'associèrent bien volontiers aux réjouissances bien qu'elles n'aient point été choisies comme marraines pour l'un des jumeaux. Les ducs de Castro qui résident une partie de l'année en principauté furent les seuls représentants royaux à prendre part à ce jour bien particulier, aux côtés d'invités issus du monde sportif et de la mode.

Nicolas d’Haese : quand la passion devient un art de vivre

Gastronomie & Oenologie

Sous les mains expertes de Nicolas et Julie d’Haese, la gastronomie se fait émotion, exigence et élégance. À Bois-de-Lessines, ce couple passionné cultive une cuisine sincère et hautement artisanale, où chaque création raconte une histoire : celle du goût, du partage et de la perfection sans fin.

Serres royales de Laeken

Jardins

“À mes yeux, c’est l’un des joyaux les plus précieux de notre patrimoine. Ce chef-d’œuvre architectural et botanique est une ode à la beauté.

Laeken

Publicité

Dans la Cour des Grands : Sarah Ferguson, la mauvaise passe

Chroniques royales

Il y a des fantômes qui ne vous quittent jamais. Pour Sarah Ferguson, duchesse d’York, ce spectre s’appelle l’argent. Une obsession et une malédiction. Voilà qu’un mail, exhumé quatorze ans plus tard, vient de la rattraper. Shocking !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles