• HLCÉ

De Sainte-Gudule à Tomorrowland

News Gotha

Rédaction Eventail

27 July 2017

© Pool / Danny Gys - Reporters/Photo News

Pas de pluie, une princesse Astrid avec des béquilles, une incursion royale à Tommorowland et une princesse Elisabeth en beauté, voilà sans doute quelques particularités de l'édition 2017 de la fête nationale.

Comme chaque année, un concert au Palais des Beaux-Arts et un grand bal populaire à la place du Jeu de Balle marquèrent le début des festivités, la veille du grand jour. Le 21 juillet, le Roi, la Reine et leurs enfants se sont rendus à la cathédrale pour le traditionnel Te Deum pendant que le prince Laurent et la princesse Claire étaient à Wavre et que le prince Lorenz et la princesse Astrid qui souffrirait d'une fracture au talon ralliaient Louvain.

 
© Pool / Danny Gys - Reporters/Photo News 

Tous se retrouvèrent pour le défilé militaire organisé de la place des palais qui se déroula sans fausses notes, le tout sous haute sécurité. Tenue fuchsia pour la soeur du Roi, à dominante corail pour la princesse Claire, et un ensemble fleuri signé Edouard Vermeulen pour la reine Mathilde, une façon de mettre à l'honneur le couturier belge fraîchement anobli. En effet, comme son confrère Dries van Noten, il peut désormais porter à titre personnel, le titre de baron. Mais c'est la princesse Elisabeth qui a attiré tous des regards. En effet, l'héritière du trône grandit et s'épanouit au fil des mois comme la presse se plait à le souligner.

 
 
 © Didier Lebrun/Photo News 

Toutefois, la surprise est assurément venue du couple royal qui s'est octroyé un passage inattendu à Tommorowland, saluant la foule compacte depuis l'une des plus hautes passerelles du site. Au programme : séance de photos, rencontre avec les DJ et les organisateurs de ce festival de musique électronique mondialement connu accueilli à Boom dans le domaine provincial De Schorre.

 
© Pool / Danny Gys - Reporters/Photo News 

Le soir, les souverains, le prince Lorenz, Laurent et Claire se mêlèrent à la foule qui avait envahi les allées du parc royal. Un feu d'artifices couronna ce jour bien particulier qui, une fois n'est pas coutume, ne fut pas arrosé par la sempiternelle drache nationale !

Au Lombard, l’histoire sans fard des Rois des Belges

Livres

Avec Les Rois des Belges, paru chez Le Lombard, Jean-Philippe Thivet et Arnaud de la Croix proposent une œuvre hybride et ambitieuse : une bande dessinée documentaire qui retrace l’histoire des sept souverains belges, de Léopold Ier à Philippe, en conjuguant rigueur historique et narration graphique. Soutenue par le trait précis de Vicente Cifuentes, cette publication s’adresse autant aux passionnés d’histoire qu’aux amateurs de bande dessinée désireux de mieux comprendre la fresque monarchie belge.

Herbert Smith Freehills Kramer Portrait Award 2025

Arts & Culture

Ouvert aux artistes de plus de dix-huit ans, ce prestigieux prix – valorisant autant la maîtrise académique que l’innovation – consacre l’excellence du portrait contemporain. Véritable tremplin pour les artistes du monde entier, le concours a reçu depuis sa création en 1980 plus de 40 000 candidatures issues de plus de cent pays.

Royaume-Uni, Londres

Du 10/07/2025 au 12/10/2025

Publicité

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

Tous les articles

Publicité

Forum de Lobby spécial Immobilier

Vie mondaine

Le mardi 10 juin dernier, dans le cadre de l’iconique Claridge, un ancien cabaret à Bruxelles, l’équipe de LOBBY a célébré la sortie de son nouveau magazine, spécial Immobilier, une coupe de bulles Guy Dumangin à la main. Comme pour chacun de nos événements, nous avions mandaté de passionnants orateurs que sont Next Day Real Estate, Infobeton, AG Real Estate, GCEA, Belgian Workspace Association, Koramic Real Estate et James Realty. Le tout encadré par Barbara Louys, modératrice de talent. Suite au débat, les quelque 150 participants se sont retrouvés pour le cocktail de networking. À noter : notre prochain événement spécial Finances aura lieu le mercredi 10 septembre prochain, au Cercle Gaulois, et promet d’être aussi grandiose !

10/06/2025

Tous les articles