• HLCÉ

Fête nationale sur le Rocher

Rédaction Eventail

28 November 2016

© E-Press Photo.Com /Photo News

Auparavant, il était habituel que le jour de la fête nationale corresponde à la fête patronymique du souverain. La date changeait donc à chaque accession au trône. Le prince Albert en a décidé autrement en conservant le jour de la Saint-Rainier en hommage à son père, mais aussi qu'il a choisi pour sa prestation de serment.

Cette année, le 19 novembre fut doux et ensoleillé. Comme le veut la coutume, le Prince et toute sa famille ont assisté au Te Deum dans la cathédrale Notre-Dame Immaculée avant d'apparaître au balcon pour saluer les Monégasques, toujours nombreux à témoigner leur attachement à la famille Grimaldi.

 
 © Droits réservés

La princesse Stéphanie et deux de ses enfants, Louis et Camille, la baronne de Massy, fille de la princesse Antoinette, la princesse Caroline accompagné de ses enfants et petits-enfants, entouraient le prince Albert, son épouse Charlène et les jumeaux Jacques et Gabriella. Le manteau blanc de Beatrice Borromeo ne pouvait cacher l'heureux événement récemment annoncé. Le nouveau-né viendra encore élargir le cercle familial déjà composé de Raphael, le fils de Charlotte Casiraghi, et de Sacha et India, enfants d'Andrea et de Tatiana Santo Domingo.

 
 
© Droits réservés

Vêtue d'un strict ensemble noir le jour, la princesse Charlène resplendissait le soir, au Grimaldi Forum, dans une robe immaculée rehaussée à l'avant d'un amusant jeu de pois. Et bonne nouvelle, la Princesse avait retrouvé le sourire, de quoi calmer l'inquiétude des habitants du Rocher !

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Publicité

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles