• HLCÉ

Fête nationale sur le Rocher

Rédaction Eventail

28 November 2016

© E-Press Photo.Com /Photo News

Auparavant, il était habituel que le jour de la fête nationale corresponde à la fête patronymique du souverain. La date changeait donc à chaque accession au trône. Le prince Albert en a décidé autrement en conservant le jour de la Saint-Rainier en hommage à son père, mais aussi qu'il a choisi pour sa prestation de serment.

Cette année, le 19 novembre fut doux et ensoleillé. Comme le veut la coutume, le Prince et toute sa famille ont assisté au Te Deum dans la cathédrale Notre-Dame Immaculée avant d'apparaître au balcon pour saluer les Monégasques, toujours nombreux à témoigner leur attachement à la famille Grimaldi.

 
 © Droits réservés

La princesse Stéphanie et deux de ses enfants, Louis et Camille, la baronne de Massy, fille de la princesse Antoinette, la princesse Caroline accompagné de ses enfants et petits-enfants, entouraient le prince Albert, son épouse Charlène et les jumeaux Jacques et Gabriella. Le manteau blanc de Beatrice Borromeo ne pouvait cacher l'heureux événement récemment annoncé. Le nouveau-né viendra encore élargir le cercle familial déjà composé de Raphael, le fils de Charlotte Casiraghi, et de Sacha et India, enfants d'Andrea et de Tatiana Santo Domingo.

 
 
© Droits réservés

Vêtue d'un strict ensemble noir le jour, la princesse Charlène resplendissait le soir, au Grimaldi Forum, dans une robe immaculée rehaussée à l'avant d'un amusant jeu de pois. Et bonne nouvelle, la Princesse avait retrouvé le sourire, de quoi calmer l'inquiétude des habitants du Rocher !

Après les taxes de Trump, la dévaluation du dollar ?

Économie & Finances

Pour comprendre la politique monétaire américaine, il faut s’intéresser à son concepteur : Robert Roosa (1918-1993). Ce dernier fait partie de ces hommes oubliés des manuels d’économie. Il n’a signé aucun ouvrage théorique, ni reçu aucun prix Nobel. Il appartient à ceux qui préfèrent le pouvoir dans son efficacité ombragée plutôt que sous le feu des médias.

Bal viennois à Bruxelles

Vie mondaine

C’est au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire que l’Association autrichienne de Belgique a fait vivre la magie de ce bal viennois traditionnel, le Wiener Ball. Comme le veut la tradition, l’ouverture du bal s’est faite par un comité de jeunes, formés aux pas de la valse viennoise, de la polonaise et de la polka par M. et Mme Christophe Houtart. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

08/02/2025

Shirin Neshat Body of Evidence

Arts & Culture

Le PAC de Milan consacre une rétrospective à l’Iranienne Shirin Neshat (Qazvin, 1957), artiste multidisciplinaire et figure majeure de l’art contemporain.

Italie, Milan

Du 28/03/2025 au 08/06/2025

Publicité

Princesse Catarina Amalia : premier engagement solo

Chroniques royales

De nature réservée, il a fallu du temps pour que la princesse Catarina Amalia s’accoutume à ses obligations et à la vie publique. Les menaces dont elle avait fait l’objet l’avaient fragilisée mais son récent séjour en Espagne où elle a poursuivi ses études à l’abri des regards lui a permis de s’affirmer davantage et c’est une jeune fille épanouie et souriante qui a effectué son premier engagement en solo à Vlissingen, ville portuaire de la province de Zélande.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles