• HLCÉ

La comtesse de Wessex et le Diamond challenge

Rédaction Eventail

27 September 2016

© Wpa Pool/Polaris/Photo News

Si la famille royale belge a enfourché le vélo pour une simple ballade lors du dimanche sans voiture, la comtesse de Wessex s'est entraînée avec enthousiasme pour relever un défi autrement différent.

En effet, à l'occasion du soixantième anniversaire du Prix Duc d'Édimbourg, elle a décidé de rallier le palais de Buckingham, en plein coeur de Londres, au départ de celui de Holyroodhouse, en Écosse, soit près de 716 kilomètres en une semaine. Une caméra perchée sur le casque, la Comtesse, flanquée d'équipiers issus des régiments dont elle est la marraine, a entamé son périple sous les encouragements de son époux, le prince Edward, et de son beau-père, le prince Philip, mais aussi des nombreux membres de cette association qui aide les jeunes en difficulté à prendre un nouveau départ. Grâce à un blog, Sophie de Wessex a donné des nouvelles quotidiennes de ce voyage très british, avouant d'embarrassants problèmes de chaîne dès le premier jour mais aussi quelques rapides visites de sites historiques comme celui de l'abbaye de Jedburgh, dans le Roxburghshire.

 
© Droits réservés 

Toujours sous le soleil, la Comtesse et ses complices d'échappée ont traversé non sans peine les montagnes de Risdale, en Northumbria, avant de se diriger vers la ville d'York et d'ensuite suivre la route à travers le Cambridgeshire, le Northamptonshire et le Bedfordshire. Á 51 ans, la belle-fille d'Elizabeth II s'est acquittée avec les honneurs de ce challenge éprouvant, atteignant le Mall sous les applaudissements.

 
 © Droits réservés

Á l'arrivée, le prince Edward, Lady Louise et Lord James mais aussi une fanfare de la garde royale attendaient la championne du jour. Preuve que les royaux peuvent mouiller leur chemise pour la bonne cause ! Well done Ma'am !

Play Golf Zoute Trophy powered by ING Private Banking

Vie mondaine

La huitième édition du “Play Golf Zoute Trophy powered by ING Private Banking” s’est déroulée le samedi 14 juin dernier sur les deux parcours du très renommé Royal Zoute Golf Club, manucurés de près. Un soleil éclatant a permis aux joueurs de passer une journée golfique d’exception avant de se retrouver, en fin de journée pour la remise des prix sur la terrasse. Une fois encore, une table des prix alléchante attendait les heureux gagnants de cette compétition, rehaussée par la présence de représentants de PuntaCana Resort qui a offert deux magnifiques séjours dans leur île de rêve. La journée se clôtura par un cocktail aux bulles, accompagnées des croquettes au fromage qui font la renommée du club-house du Royal Zoute Golf Club ! © DR

14/06/2025

Publicité

Dans la Cour des Grands : Sarah Ferguson, la mauvaise passe

Chroniques royales

Il y a des fantômes qui ne vous quittent jamais. Pour Sarah Ferguson, duchesse d’York, ce spectre s’appelle l’argent. Une obsession et une malédiction. Voilà qu’un mail, exhumé quatorze ans plus tard, vient de la rattraper. Shocking !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles