• HLCÉ

Le Savoy, au cœur de Florence

EscapadeFlorenceHôtelsItalieSavoy

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Hotel Photography

Avant l'arrivée de l'hiver, faites le plein d'énergie sous le soleil de Toscane, logés dans un élégant écrin. Le temps d'un week-end ou d'une semaine, Florence est sans nul doute l'une des villes les plus étonnantes d'Italie. Amoureux d'histoire, d'art ou d'architecture, la cité florentine vous comblera.

Notre point de chute ? L'hôtel Savoy, construit en 1893 sur la belle Piazza del Mercato Vecchio, aujourd'hui Piazza della Repubblica, situé en plein centre, face à la colonne de l'abondance. À deux pas du célèbre Duomo et à quelques minutes à pied des Offices et du Ponte Vecchio, cet hôtel de charme cinq étoiles appartenant au groupe Rocco Forte jouit d'une situation exceptionnelle permettant de sillonner allégrement la ville.

HÔTEL SAVOY
7 PIAZZA DELLA REPUBBLICA, FLORENCE
WWW.ROCCOFORTEHOTELS.COM

Suzanne Lindon, en femme libre au 19e siècle

Cinéma

Dans “La Venue de l’avenir”, Cédric Klapisch fait le récit d’une aventure familiale qui navigue entre aujourd’hui et le Paris du 19ème siècle. Il suit quatre cousins éloignés (Vincent Macaigne, Julia Piaton, Abraham Wapler, Zinedine Soualem) ayant hérité d’une vieille maison. Leurs recherches les conduisent à leur ancêtre Adèle (Suzanne Lindon). Celle-ci quitte la Normandie pour retrouver sa génitrice à Paris. Elle fait la connaissance de deux artistes en devenir (Paul Kirscher et Vassili Schneider). Suzanne Lindon habite avec une belle sincérité son personnage, dans le milieu artistique de la fin du 19ème siècle. Rencontre sur la Croisette.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Vers un droit vraiment "canon" ?

Chroniques royales

Qui parmi nos lecteurs bienaimés s’opposerait vraiment à l’accession … d’une femme sur le Trône de Saint-Pierre ? Le pape est-il un roi comme les autres ? C’est la question que je me pose alors que les femmes arrivent avec panache sur tous les trônes d’Europe : la Belgique, la Suède, l’Espagne ou les Pays-Bas : le règne des « reines de sang » arrive ! Alors pourquoi pas le Vatican, ce micro-état qui ferait bien de montrer l’exemple dans un monde qui ne cesse de se réinventer ?

Tous les articles