• HLCÉ

Lilycraft, ma maison au naturel

BelgiqueBienêtreBonnes AdressesÉcologieLilycraftPlanèteSanté

Rédaction Eventail

30 April 2018

© Lilycraft

Soucieuses de l'environnement et motivées pour le changement éthique, Hélène de Troostemberg et Maureen Jamar ont créé un blog qui propose des alternatives respectueuses de Dame Nature.

L'histoire de Lilycraft débute avec Hélène. Une jeune femme pas comme les autres, qui a obtenu un bachelor à l'École royale militaire, puis un master en entreprenariat à la Louvain School of Management (UCL) suivi d'un autre master en marketing à la Solvay Brussels School of Economics. Jeune maman, elle s'intéresse à l'environnement et à l'écologie. Persuadée qu'un monde durable est possible, Hélène fabrique ses propres produits d'entretien. L'idée de faire partager son expérience émerge alors dans son esprit.

Sa rencontre avec Maureen accélère la concrétisation de son projet. Professeur passionné de philosophie et de citoyenneté, cette jeune maman dynamique et créative tente, au travail comme à la maison, de vivre sa pédagogie du "grandir ensemble". C'est donc tout naturellement qu'elle rejoint l'aventure Lilycraft.

Nos placards croulent sous les produits polluants et chimiques, remplis de perturbateurs endocriniens. Les fabriquer soi-même, c'est sain, naturel et écologique. Ce sont des petits gestes responsables qui comptent pour
l'avenir de notre planète.

Lilycraft s'adresse aux personnes qui ont envie de changer leur quotidien et aspire à un mode de vie zéro déchet. Une boutique en ligne permet l'achat de produits bio et naturels qui respectent l'environnement et la santé.

www.lilycraftblog.com

TheMerode

Événement

“Voilà un club privé pensé comme un salon d’échange. Ce lieu n’est pas ostentatoire : il repose sur la qualité des rencontres, la profondeur des conversations…

Bruxelles

Publicité

Publicité

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Tous les articles