• HLCÉ

Offensive de charme de la duchesse de Cambridge

Rédaction Eventail

27 July 2016

© REX/Shutterstock

Rarement mise en cause, la duchesse de Cambridge a pourtant été récemment critiquée pour la légèreté de son agenda officiel, à l'heure où la reine Elizabeth caracole en tête du nombre d'engagements, juste derrière l'indétrônable princesse Anne.

L'épouse du prince William a donc judicieusement multiplié les apparitions ces dernières semaines sans toutefois friser le surmenage. Depuis le Trooping the Colour, la duchesse de Cambridge s'est rendue à Belfast aux côtés de son époux pour la garden-party donnée à Hillsborough en l'honneur de la reine. Á la National Portrait Gallery dont elle est la marraine, elle a officialisé l'arrivée de deux nouvelles photos la représentant. Resplendissante dans une robe rebrodée de sequins signée Jenny Packham, elle a assisté à une soirée au profit des hospices de l'East Anglia, dans le Norfolk. La réception à laquelle le prince William était présent se déroulait non loin de Sandringham, à Houghton Hall, chez le marquis et la marquise de Cholmondeley.

 
 © REX/Shutterstock

C'est en blanc qu'elle gravit les marches du Musée d'histoire naturelle de Londres où elle a remis les Art Fund. C'est en équipe que les ducs de Cambridge, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, les ducs de Gloucester, le prince Harry et le Commodore Tim Lawrence avaient traversé la Manche pour gagner le mémorial de Thiepval afin d'honorer les soldats tombés lors de la bataille de la Somme. Impeccable, Catherine avait choisi une robe droite rehaussée de dentelles pour le service et un manteau aux diaprures noires et grises le lendemain. Par contre, c'est en jaune canari qu'elle a illuminé la tribune à Wimbledon lors de la demi-finale féminine. Deux jours plus tard, elle accompagnait William et Georges à la base militaire de Fairford pour une visite de courtoisie ... un bon début qui devrait se confirmer dans les semaines prochaines.

Le mystère Cléopâtre : Entre histoire et mythologie

Arts & Culture

Dernière souveraine de la dynastie gréco-égyptienne des Ptolémées, Cléopâtre, divinisée par ses sujets avant d’être qualifiée de “monstre fatal” ou de “reine prostituée” par les auteurs latins, n’aura cessé de nourrir les légendes noires de l’histoire.

France, Paris

Du 11/06/2025 au 11/01/2026

Publicité

Guillaume, nouveau grand-duc de Luxembourg

Chroniques royales

Le grand-duché a vécu trois jours intenses pour marquer l’intronisation du grand-duc Guillaume. Après son père, le grand-duc Jean, et sa grand-mère, la grande-duchesse Charlotte, le grand-duc Henri a décidé d’abdiquer en faveur de son fils aîné après 25 ans de bons et loyaux services. Il a donc annoncé ses intentions à la population, voici quelques mois et a nommé Guillaume Lieutenant-Général, dans l’attente de la transmission effective des prérogatives de chef d’état, un acte officiel qui s’est concrétisé ce vendredi.

Tous les articles

Publicité

HLCÉ after-work rooftop party à Comet Meeting Louise

Vie mondaine

A l’occasion de l’édition de son dernier numéro du magazine Gentleman & Ladies et à l’approche des vacances, le groupe HLCÉ avait à cœur de recevoir ses partenaires, amis et clients pour une « sparkling after-work party » sur le magnifique rooftop de Comet Meeting Louise, à Bruxelles. Les quelque 200 convives ont pu apprécier la vue splendide offerte sur Bruxelles, sous les derniers rayons de soleil du jour. Les interventions de Richard Ruben (humoriste), Charles Kaisin (designer et metteur en fête), Joël Moens de Hase (artiste peintre) et Matthieu Nicoletti (Chief Development Officer de Comet Meeting Louise) ont tantôt fait rire, tantôt fait réfléchir. Un bon moment et une bonne manière de fêter l’arrivée de l’été, une coupe de bulles à la main ! © Make it pop

23/06/2025

Tous les articles