• HLCÉ

Rania de Jordanie sur tous les fronts

News Gotha

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Royal Hashemite Court/Team B/E-Press Photo.Com /Photo News

Glamour à souhait, la souveraine que l'on considère souvent comme une fashionista de haut vol est certes bien plus qu'une icône de la mode et son agenda plus que chargé le prouve suffisamment. Présente dans son pays mais aussi sur la scène international la souveraine hashémite continue à défendre la cause des populations déplacées mais elle a aussi à coeur de promouvoir son pays qui souffre de sa proximité immédiate avec des nations belligérantes.

Il y a peu, elle a visité les communautés locales d'Al Zarqa, non loin d'Amman, pour s'assurer du progrès d'une série de projets financés par ses soins, des micro-entreprises qui touchent aujourd'hui près de 300 familles. De même, elle est passée à la Jordan River Foundation où elle avait invité la reine Mathilde lors de son passage en Jordanie. Elle a parcouru un bazar de charité où sont écoulés les vêtements et créations de cette association qui connait déjà un franc succès.

 
© Droits réservés 

Elle a tenu à assister au dîner de gala de la King Hussein Cancer Foundation, présidée par la princesse Ghida, épouse du prince Mohammed al Talal, un cousin éloigné du roi Abdallah. De l'autre côté de l'Atlantique, la Reine a remis les prix d'un concours visant à trouver des solutions innovantes à des problèmes sociétaux liés à l'apprentissage de la connaissance, à la santé et au développement durable.

 
 © Droits réservés

La cérémonie avait pour cadre l'Institut de Technologie du Massachussetts de New York. Elle a aussi décerné une récompense au Premier Ministre canadien Justin Trudeau au Global Citizen Awards, une distinction qu'elle avait elle-même reçue en 2013. Elle était attendue le lendemain pour délivrer un discours à la Fondation de Bill et Melinda Gates, précédant en cela la reine Maxima des Pays-Bas. Une fois encore, la Reine a enjoint les gouvernements à prendre des décisions significatives pour lutter les problèmes environnementaux et encourager le développement durable.

 
 © Droits réservés

Comme toujours, la Reine est apparue infiniment élégante, attirant tous les regards pour ses tenues, et captivant l'oreille par ses discours. Décidément, le roi de Jordanie ne pouvait rêver d'un meilleur ambassadeur !

Le BAS, 20 ans de passion

Arts & Culture

Le BAS fête ses vingt ans et les galeristes du Sablon ont réservé leurs découvertes à un public toujours plus enthousiaste, soit quelques milliers d’objets qui peuvent allègrement retracer des millénaires d’histoire de l’art. Et tant de coups de cœur ! Difficile de choisir une époque ou un style, tout se télescope pour le seul plaisir des yeux, comme autant d’invitations au plaisir visuel et à la connaissance.

Belgique, Bruxelles

Du 25/09/2025 au 28/09/2025

Publicité

L’anniversaire du prince de Waterloo

Chroniques royales

Neuvième du nom, Arthur Charles Valerian Wellesley est devenu duc de Wellington à la mort de son père, le 31 décembre 2015, il y aura donc dix ans cette année mais il fête aussi ses 80 ans, une occasion de jeter un coup de projecteurs sur ce descendant et héritier du vainqueur de Napoléon qui est aussi un proche du roi Charles III.

Tous les articles

Publicité

Défilé spectacle au profit de Make-A-Wish

Vie mondaine

C’est au Château du Lac de Genval qu‘avait lieu une soirée de gala avec un défilé spectacle et une exposition pour réaliser les vœux d’enfants gravement malades. Muriel Francqui et Cathy Vandamme se sont associées avec le Ballet Morane pour créer un événement unique « Daydreams », un défilé spectacle qui présente les créations de stylistes belges portées par des danseurs et mannequins bénévoles. Le but : collecter des fonds pour Make-A-Wish afin de réaliser les vœux d’enfants gravement malades, et leur donner force, joie et espoir. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

22/03/2025

Tous les articles