• HLCÉ

Dazibao, des bijoux personnalisés

BelgiqueBijouxBonnes AdressesDazibaoJoaillerieShopaholicShopping

Rédaction Eventail

30 April 2018

© Photos : Pablo Crutzen

Passionnée de gemmologie depuis sa plus tendre enfance, Camille Coppens a initié un concept unique de création de bijoux où le client devient designer. Rencontre.

Depuis mon plus jeune âge, je suis fascinée par les pierres et plus précisément par les diamants, car mon beau-père André Gumuchdjian, diamantaire à Anvers, m'a initiée à ce merveilleux savoir-faire lors de mes nombreuses visites dans son bureau. Tout a démarré le jour où je lui ai acheté quelques petites pierres afin de réaliser un bijou que j'avais imaginé chez un artisan joaillier. Cette expérience m'a convaincue de lancer ma propre collection de joaillerie, haut de gamme, facile à porter et à des prix abordables.

Je devais absolument me démarquer dans un marché très concurrentiel et trouver un produit original et inédit dans le monde de la joaillerie. L'idée m'est alors venue de proposer à ma clientèle d'intégrer une collection collaborative que j'ai nommé Dazibao. Profitant de mes conseils, le client devient le designer de son bijou, comme je l'avais fait quelques années auparavant .Ensuite, il sera confectionné dans un atelier à Anvers où tout se fait manuellement, du sertissage à la monture. Mais ce qui fait l'originalité de la marque, c'est que le client-designer peut ensuite nous concéder le modèle de son bijou, que celui-ci portera son prénom et intègrera ainsi la collection permanente Dazibao.

Pour plus de lecture sur Camille Coppens et ses bijoux, rendez-vous page 127 dans notre numéro de Mai 2018.

www.dazibao-antwerp.com

Investir dans l’art, ou l’art d’investir ?

Économie & Finances

En Belgique, la banque privée Puilaetco s’impose comme une référence mondiale en matière de conseil en art. Dirigé par Sophie Clauwaert, ce service primé par Euromoney en 2025 conjugue expertise patrimoniale et passion esthétique.

Le mystère Cléopâtre : Entre histoire et mythologie

Arts & Culture

Dernière souveraine de la dynastie gréco-égyptienne des Ptolémées, Cléopâtre, divinisée par ses sujets avant d’être qualifiée de “monstre fatal” ou de “reine prostituée” par les auteurs latins, n’aura cessé de nourrir les légendes noires de l’histoire.

France, Paris

Du 11/06/2025 au 11/01/2026

Publicité

BelBul : une révolution tranquille pour les effervescents belges

Gastronomie & Oenologie

En mai dernier, alors qu’elle venait tout juste de prendre la tête de la fédération des vignerons wallons, Vanessa Vaxelaire lançait son mandat de la plus belle des manières : en annonçant, avec son homologue flamand Lodewijk Waes (président de la VZW Belgische Wijnbouwers), le lancement de BelBul, un label de qualité qui défend et promeut les vins effervescents de qualité en Belgique, au-delà des régionalismes. Cette initiative ambitieuse incarne une nouvelle ère pour la viticulture belge : transparente, exigeante et tournée vers l’international. Rencontre avec les patrons des vignerons du Nord et du Sud du pays.

Tous les articles