• HLCÉ

Luxueusement addictif

ArtBonnes AdressesBruxellesDesignGaleriesParis

Rédaction Eventail

30 April 2019

© CECIL MATHIEU

On a beau le suivre depuis des années, on est à chaque fois bluffé par la virtuosité du dessin, la prouesse technique, le soin apporté à la finition.

Hervé van der Straeten est un designer du "très luxueux", d'un mobilier qui a valeur d'oeuvre d'art. Il en a fait encore une brillantedémonstration à la dernière Tefaf, sur le stand de Flore de Brantes, avec une table sculpturale au plateau en marqueterie de pierre et au piètement composé de huit essences de bois précieux, une paire de lanterne chinoise, dans le goût du xviiie siècle, clin d'oeil à la foire, ou encore avec ce buffet tapissé de marqueterie de paille et serti de bronze. Son nom ? Bondage. Comment ne pas s'y soumettre ?


www.galerieflore.com et www.vanderstraeten.fr

Charlotte Abramow : Adieu Maurice ou l’éclat de la résilience

Foires & Expositions

Avec “MAURICE, Tristesse et Rigolade”, Charlotte Abramow (Bruxelles, 1993) signe une exposition bouleversante et lumineuse. Entre humour tendre et poésie pop, elle transforme l’adieu à son père en un récit universel sur l’amour, la perte et la puissance douce de la résilience.

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Du 16/01/2025 au 23/11/2025

Publicité

Tous les articles