• HLCÉ

Une jolie table et un brunch homemade pour fêter les papas

inspirationdeco

Rédaction Eventail

07 June 2016

© Elodie Deceuninck

Dans quelques jours, nous fêterons les papas. Pour le surprendre dès le matin, vous pouvez dresser une jolie table avec vos enfants et préparer un super brunch pendant qu'il fait la grasse matinée. Réveil de bonne humeur garanti !

Amoureuse des fleurs et des tables romantiques, j'ai eu envie de sortir un peu de mes habitudes pour imaginer une table plus virile, plus graphique et plus épurée.

 
 
 © Elodie Deceuninck

Tout est parti de cette magnifique céramique noire et ocre. Je suis admirative du travail artisanal de la céramique, des pièces uniques qui en ressortent et des coloris subtils qui me fascinent.

 
 © Elodie Deceuninck


Lorsque l'on souhaite mettre en valeur une si jolie vaisselle, il faut vraiment épurer le reste de la déco. Le bois brut est donc préférable à une nappe. Vu que la céramique a de beaux reflets ocre, je suis restée dans l'harmonie avec des couverts dorés aux lignes graphiques. Les bols plus fins se sont transformés en tasses et des coupes de champagne anciennes sont venues apportées une touche vintage et délicate qui me plait beaucoup.

 
 © Elodie Deceuninck


Pour le reste de la vaisselle, j'ai choisi du blanc avec des touches de doré pour éclairer un peu la table, apporter de la lumière et faire ressortir la céramique noire.

 
 © Elodie Deceuninck


La petite attention mignonne et facile à reproduire, c'est cette banane amoureusement personnalisée. Pour ce faire, il vous suffit de prendre un cure-dents ou une pique à brochettes et d'écrire ce que vous souhaitez en trouant légèrement la peau de la banane, avec l'oxydation, le mot va se noircir et votre papa ou celui de vos enfants va sourire ! A utiliser aussi pour le gouter de votre bout de chou ou la copine qui passe prendre le goûter.

 
 © Elodie Deceuninck


Si vous souhaitez reproduire cette jolie table, les adresses shopping et recettes sont sur le blog Love & Tralala.

Rania de Jordanie : opération Wadi Rum

Chroniques royales

Alors que le roi Abdallah et le prince héritier Hussein présidaient à Amman le sommet Jordanie – Union Européenne, la reine Rania et sa fille la princesse Iman ont parcouru le désert du Wadi-Rum sous bonne escorte. Le ministère du tourisme ne pouvait rêver de meilleures ambassadrices pour vanter les beautés de ces paysages spectaculaires qui, depuis des lustres, ont servi de cadre à de nombreux grands films d’aventure.

Maria Helena Vieira da Silva. Anatomie de l'espace

Arts & Culture

Cette rétrospective consacrée à Maria Helena Vieira da Silva (1908-1992) retrace les moments clés de sa carrière et met en lumière son exploration de l’espace architectural, entre réel et imaginaire.

Espagne, Bilbao

Du 16/10/2025 au 22/02/2026

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles