• HLCÉ

The bunkers

bed&breakfastBonnes AdressesCôte belgeHôtelsKnokkeThe Bunkers

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Tim Van de velde

Au coeur des polders et de ses sept bunkers protégés, retour au silence dans le splendide bed & breakfast The Bunkers, une ancienne grange entièrement rénovée. Margaux Corman et Axel De Bisscop, amoureux de design et du patrimoine historique, ont misé sur une architecture minérale, mêlant brique ancienne et bois.

De la cuisine aux salles de bains, le béton règne ici en maître. Décliné en gris sombres et clairs, il se prolonge sur les terrasses donnant sur le vaste jardin. Les cinq chambres ont une décoration unique conçue dans un souci de pureté et d'authenticité. La cuisine ouverte, chic comme la salle à manger, allie des meubles design et des poutres apparentes. Le couple propriétaire vit dans la ferme voisine, elle aussi entièrement rénovée. Un long couloir souterrain relie les deux édifices. Ultra raffiné et adapté aux familles, le bed & breakfast dispose d'un sauna, d'une piscine, d'une salle de sport et d'une salle de jeu. Les sept bunkers abritent poules, moutons et ruches d'abeilles.
On déguste même le miel maison au petit-déjeuner.


18 Burkeldijk, Knokke-Heist
Tél. 0476 70 72 73
www.thebunkers.be

Folon, l’enchanteur de La Hulpe

Art & Culture

Vingt ans après la disparition de Jean-Michel Folon, sa Fondation fête ses 25 ans d’existence. Nichée au cœur du Domaine régional Solvay à La Hulpe, elle demeure un lieu de poésie, d’engagement et d’émotion partagée.

Publicité

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Tous les articles