• HLCÉ

The bunkers

bed&breakfastBonnes AdressesCôte belgeHôtelsKnokkeThe Bunkers

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Tim Van de velde

Au coeur des polders et de ses sept bunkers protégés, retour au silence dans le splendide bed & breakfast The Bunkers, une ancienne grange entièrement rénovée. Margaux Corman et Axel De Bisscop, amoureux de design et du patrimoine historique, ont misé sur une architecture minérale, mêlant brique ancienne et bois.

De la cuisine aux salles de bains, le béton règne ici en maître. Décliné en gris sombres et clairs, il se prolonge sur les terrasses donnant sur le vaste jardin. Les cinq chambres ont une décoration unique conçue dans un souci de pureté et d'authenticité. La cuisine ouverte, chic comme la salle à manger, allie des meubles design et des poutres apparentes. Le couple propriétaire vit dans la ferme voisine, elle aussi entièrement rénovée. Un long couloir souterrain relie les deux édifices. Ultra raffiné et adapté aux familles, le bed & breakfast dispose d'un sauna, d'une piscine, d'une salle de sport et d'une salle de jeu. Les sept bunkers abritent poules, moutons et ruches d'abeilles.
On déguste même le miel maison au petit-déjeuner.


18 Burkeldijk, Knokke-Heist
Tél. 0476 70 72 73
www.thebunkers.be

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Forest Bruxelles : l’écrin où le corps respire, où l’esprit s’apaise

Beauté & Santé

Il existe des adresses qui ne se contentent pas d’embellir le quotidien : elles le réinventent. Nichée aux abords de la Forêt de Soignes, Forest fait partie de ces lieux rares, de ceux qui semblent avoir été pensés comme une respiration dans la ville. Un sanctuaire de soins nouvelle génération, dédiée à un bien-être complet, profond, presque initiatique. Ici, le soin n’est pas une parenthèse : c’est une expérience à part entière, portée par une vision holistique et une attention sincère au corps comme à l’esprit.

Tous les articles