• HLCÉ

Le 1856

BarBonnes AdressesCourchevelHôtels

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

[caption id="attachment_18943" align="alignnone" width=""]Le 1856 au K2. [/caption]Voisinant avec l'Altiport et situé à deux pas du centre de la station de Courchevel 1850, ce luxueux village conçu comme un hameau de prestige s'égrène le long de la piste de Cospillot offrant à ses hôtes chanceux de courte ou de longue durée un vaste panorama sur la vallée et les massifs montagneux.

Idéal pour s'y rendre skis aux pieds, le K2 Altitude, qui a rejoint le club très fermé des palaces français, cache au cœur de ses 8000 m2 un bar à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes sur la station. Convoquant les oh et les ah d'admiration, le 1856 (du nom de l'année où fut gravi pour la première fois le K2 grâce à une cordée européenne), est plus qu'un bar d'hôtel, c'est une expérience. Jouant à cache-cache avec l'immense piscine par des effets de bibliothèque, le bar d'une imposante envergure est ponctuée par un bar en forme de stalactite allongée. Graphiquement éclairé par de très beaux lustres verticaux, il est habité par un bartender qui a le talent d'imaginer pour vous un cocktail qui ressemble à votre personnalité ! Un must sans poudreuse aux yeux !


LE K2

238 rue des Clarines, 73129 Courchevel
Tél. 00 33 4 79 40 08 80
www.lek2palace.com

Brame du cerf : voilà où et comment l’écouter

Nature & Jardin

L’arrivée de la mi-septembre sonne le retour d’un moment très intense de la vie de nos forêts : celle du brame du cerf. Spectacle envoûtant et mystérieux, il est extrêmement difficile à décrire à ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience. Alors, le mieux pour s’en rendre compte, c’est d’aller l’écouter. Voici quelques conseils pour tenter de percer l’un des mystères du roi de nos forêts.

Publicité

Abbaye de Maredret : un week-end d’art, de nature et de tradition

Voyage, Évasion & Escapade

Les 13 et 14 septembre 2025, l’abbaye bénédictine de Maredret invite le public à franchir ses grilles pour deux journées de découvertes culturelles, spirituelles et artisanales. Dans un cadre néo-gothique authentique, les visiteurs pourront explorer un patrimoine vivant et rencontrer une communauté féminine qui conjugue foi, tradition et innovation.

Tous les articles