• HLCÉ

Le 1856

BarBonnes AdressesCourchevelHôtels

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

[caption id="attachment_18943" align="alignnone" width=""]Le 1856 au K2. [/caption]Voisinant avec l'Altiport et situé à deux pas du centre de la station de Courchevel 1850, ce luxueux village conçu comme un hameau de prestige s'égrène le long de la piste de Cospillot offrant à ses hôtes chanceux de courte ou de longue durée un vaste panorama sur la vallée et les massifs montagneux.

Idéal pour s'y rendre skis aux pieds, le K2 Altitude, qui a rejoint le club très fermé des palaces français, cache au cœur de ses 8000 m2 un bar à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes sur la station. Convoquant les oh et les ah d'admiration, le 1856 (du nom de l'année où fut gravi pour la première fois le K2 grâce à une cordée européenne), est plus qu'un bar d'hôtel, c'est une expérience. Jouant à cache-cache avec l'immense piscine par des effets de bibliothèque, le bar d'une imposante envergure est ponctuée par un bar en forme de stalactite allongée. Graphiquement éclairé par de très beaux lustres verticaux, il est habité par un bartender qui a le talent d'imaginer pour vous un cocktail qui ressemble à votre personnalité ! Un must sans poudreuse aux yeux !


LE K2

238 rue des Clarines, 73129 Courchevel
Tél. 00 33 4 79 40 08 80
www.lek2palace.com

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Publicité

Château de Fumal : des bulles prêtes à assumer leur éclat !

Gastronomie & Oenologie

Dans la province de Liège, un domaine discret mais ambitieux est enfin prêt à revendiquer sa place parmi les producteurs de vins effervescents belges les plus prometteurs. Après près d’une décennie de travail patient, les bulles qui sortent du chai du château de Fumal, porté par la famille du Fontbaré, témoignent d’une montée en puissance qualitative que leur humilité légendaire ne peut désormais plus masquer.

Tous les articles