• HLCÉ

Le 1856

BarBonnes AdressesCourchevelHôtels

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

[caption id="attachment_18943" align="alignnone" width=""]Le 1856 au K2. [/caption]Voisinant avec l'Altiport et situé à deux pas du centre de la station de Courchevel 1850, ce luxueux village conçu comme un hameau de prestige s'égrène le long de la piste de Cospillot offrant à ses hôtes chanceux de courte ou de longue durée un vaste panorama sur la vallée et les massifs montagneux.

Idéal pour s'y rendre skis aux pieds, le K2 Altitude, qui a rejoint le club très fermé des palaces français, cache au cœur de ses 8000 m2 un bar à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes sur la station. Convoquant les oh et les ah d'admiration, le 1856 (du nom de l'année où fut gravi pour la première fois le K2 grâce à une cordée européenne), est plus qu'un bar d'hôtel, c'est une expérience. Jouant à cache-cache avec l'immense piscine par des effets de bibliothèque, le bar d'une imposante envergure est ponctuée par un bar en forme de stalactite allongée. Graphiquement éclairé par de très beaux lustres verticaux, il est habité par un bartender qui a le talent d'imaginer pour vous un cocktail qui ressemble à votre personnalité ! Un must sans poudreuse aux yeux !


LE K2

238 rue des Clarines, 73129 Courchevel
Tél. 00 33 4 79 40 08 80
www.lek2palace.com

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

(Not) All Is Gold

Arts & Culture

Cloud Seven propose une réflexion sur la notion de valeur dans l’art, qu’elle soit matérielle, symbolique ou spéculative.

Belgique, Bruxelles

Du 04/09/2025 au 28/02/2026

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Aux racines de l’excellence belge

Lifestyle

Il n’y a que les historiens pour nous rappeler que la Belgique a démarré en 1830. En réalité, l’histoire de notre terre si fertile a commencé bien avant. Enfant précoce de l’Europe, façonné par les influences qui, depuis des siècles, se croisent et se heurtent sur ce petit territoire, la Belgique est restée pour toujours un carrefour géographique, culturel et politique. Et c’est de ce mélange que naît sa singularité.

Tous les articles