Concours de l'été
Participez à notre concours spécial été.
FR
/NL
Français
Nederlands
Bonnes adresses
Rédaction Eventail
07 August 2020
111 chambres, dont la moitié avec vue sur mer, piscine intérieure et centre de wellness ravissent ses convives.
5 Kursaal Westhelling, Ostendewww.andromedahotel.be.fr
Arts & Culture
Les œuvres réunies – de 1993 à aujourd’hui – révèlent le pouvoir de la perception et de la présence…
Australie
Du 06/12/2025 au 12/07/2026
Gourmet
Depuis 1928, cette pâtisserie-salon de thé séduit par sa décoration charmante et désuète, et surtout par ses dolce irrésistibles, mêlant le meilleur des traditions italiennes et autrichiennes.
Italie
Jean-Baptiste Sécheret, variations sur la lumière Dans le sillage des peintres de ciels changeants, Sécheret fait dialoguer ses paysages de Normandie avec ceux de Monet. Nuances subtiles et lumières crépusculaires composent un hommage mélancolique à la peinture sérielle.
France, Paris
Du 09/10/2025 au 15/03/2026
Publicité
Tous les articles
Gastronomie & Oenologie
En hiver, j’aime revenir à la simplicité vivante : du vert, de la lumière, des textures pures capables de réveiller la peau et l’énergie. Cette assiette entièrement végétale est née d’un désir de fraîcheur intérieure, mais aussi d’un besoin de réparer, réhydrater, relancer.
Voici une entrée fraîche et délicate pour les fêtes. Les Saint-Jacques tranchées finement s’associent à la douceur du pamplemousse rose et à la note acidulée de la grenade. L’huile d’avocat apporte une touche veloutée et met en valeur la saveur subtile des coquilles.
Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.
Le restaurant gastronomique du Corinthia Grand Hotel Astoria propose, jusqu’à la mi-mars, un menu signature entièrement dédié à la truffe. Une initiative osée mais réussie. Notamment parce que le chef, David Martin, prend soin d’éviter tous les poncifs qui entourent d’ordinaire ce produit très exclusif et permet de redécouvrir complètement le champignon le plus fantasmé de nos cuisines.