• HLCÉ

Beauté printanière : les nouveautés à base de fleurs

BeautéfleursPrintemps

Olivia Roks

02 May 2024

Le printemps est là ! Pour l’occasion, focus sur de nouveaux cosmétiques à base de fleurs. Quelles sont les exceptionnelles vertus des ingrédients stars de ces fameuses marques beauté ?

La rose chez Dior

  • Ingrédient : Ingrédient phare de la maison française, la Rose de Granville infuse sa force dans la ligne de soins Dior Prestige. En 2022, Dior révélait un complexe puissant : le Rosapeptide. Une fraction moléculaire de pétales de rose régénérante, fusionnée avec sa sève réparatrice et un peptide stimulateur de collagène pour une régénération et un effet rajeunissant.
  • Les nouveautés : Un concentré yeux Dior Prestige (ouverture du regard) et la Lotion Essence de Rose (favorise l’hydratation et la jeunesse de la peau).
  • Vertus : Renforce le film hydrolipidique de la peau pour une bonne nutrition, favorise l’hydratation et la luminosité, produit du collagène et participe du coup au raffermissement.

L’orchidée chez Guerlain

  • Ingrédient : L’orchidée, ingrédient iconique d’une des gammes luxe de la maison française. Il en existe nombreuses variétés. L’orchidée constitue un réservoir inépuisable de découvertes pour la longévité de la peau révélé pour le centre de recherches Guerlain. Dernièrement, la marque s’est intéressée à l’orchidée dendrobium nobile. Ce sont des plantes très résistantes.
  • La nouveauté : La nouvelle gamme ultra luxe, Orchidée Impériale Gold Nobile, est née grâce à cette prodigieuse espèce d’orchidée. Un sérum et une crème visage, tous les deux rechargeables, ont vu le jour.
  • Vertus : Cette gamme joue sur la luminosité, elle atténue les désordres coloriels et améliore l’aspect lisse de la peau. Elle a aussi un effet « botox-like » qui cible les rides d’expression pour donner au visage un aspect reposé, lisse et retendu. Enfin, la vitamine C agit à plusieurs niveaux sur la pigmentation cutanée. Le but : amplifier les signes majeurs de jeunesse et de lumière de la peau.

L’hémérocalle chez Nuxe

  • Ingrédient et vertus : D’un côté l’alfalfa, un concentré végétal régénérant à l’action rénovatrice puissante sur le derme et l’épiderme, de l’autre l’hémérocalle de la famille des liliacées qui possède des propriétés antioxydantes. La promesse d’une peau plus ferme, comme retendue. Lisse, régénère et revitalise.
  • La nouveauté : Le but de la marque était de concevoir une alternative au rétinol, mieux tolérée par la peau et à la puissance supérieure à cet actif star de l’anti-âge ! Tout en restant fidèle à ses principes : des formules naturelles et sensorielles. Pari réussi avec ces deux actifs naturels combinés à de l’acide hyaluronique. Nuxuriance Ultra nait avec la technologie Alfa, une toute nouvelle innovation utilisée dans une gamme Nuxuriance flambant neuve.

La camomille chez Aesop

  • Ingrédient : La camomille bleue, plante annuelle, vivace, de couleur jaune. Utilisée régulièrement en cosmétique visage ou cheveux.
  • La nouveauté : Le masque hydratant Aesop à base de camomille bleue pour le visage.
  • Vertus : Rafraîchir, nourrir, adoucir et hydrate la peau. La camomille bleue a nombreuses vertus en beauté, elle peut aussi soulager les problèmes de peau comme le psoriasis ou l’eczéma.

Photo de couverture : © Dior/Caroline Fayette

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

Forest Bruxelles : l’écrin où le corps respire, où l’esprit s’apaise

Beauté & Santé

Il existe des adresses qui ne se contentent pas d’embellir le quotidien : elles le réinventent. Nichée aux abords de la Forêt de Soignes, Forest fait partie de ces lieux rares, de ceux qui semblent avoir été pensés comme une respiration dans la ville. Un sanctuaire de soins nouvelle génération, dédiée à un bien-être complet, profond, presque initiatique. Ici, le soin n’est pas une parenthèse : c’est une expérience à part entière, portée par une vision holistique et une attention sincère au corps comme à l’esprit.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles