• HLCÉ

Le Brandevin

BistroBonnes AdressesParis 16eRestaurant

Rédaction Eventail

23 October 2017

© DR

"C'est un bistrot parisien classique où j'ai également mes habitudes car il est à côté de la maison.

Ici, la tradition règne avec des plats sans surprise, mais toujours savoureux et généreux : steak tartare, andouillette rôtie, confit de canard, pot-au-feu et un foie de veau de Corrèze que je recommande. La salle décorée de miroirs et de vieilles affiches publicitaires a du charme et les serveurs vous appellent par votre prénom ! L'ambiance est chaleureuse, la cuisine excellente. Que demander de plus ?"


29 rue du Docteur Blanche, Paris 16e
Tél. 00 33 1 42 24 19 33
www.lebrandevin.fr

Basilique 2030 : Maredsous investi dans son patrimoine et croit en l'avenir de sa communauté

Patrimoine

Édifiée entre 1876 et 1891 dans la vallée de la Molignée, la basilique Saint-Benoît de Maredsous n’avait jamais connu de rénovation d’envergure. Aujourd’hui, fissures, humidité et toitures centenaires imposent un chantier de restauration de 2,5 millions d’euros. Un défi patrimonial d’autant plus complexe que l’édifice, non classé, ne bénéficie pour l’heure d’aucun subside public, même si des pistes de financement sont actuellement explorées.

Antica Namur : Rendez-vous en novembre !

Arts & Culture

Créée en 1977, Antica Namur s’est imposée comme un rendez-vous attendu des collectionneurs et des passionnées d’art, toujours avides de découvertes. Le salon permet aussi de s’évader un moment de la réalité quotidienne et de se prendre à rêver… La directrice du salon, Diane Kervyn de Volkaersbeke, nous en dit plus sur l’édition 2025 qui, déjà, s’annonce comme l’événement artistique de l’automne.

Belgique, Namur

Du 08/11/2025 au 16/11/2025

Publicité

Groenland : Beauté arctique et engagement scientifique – Gagnez vos invitations pour une soirée exclusive

Nature & Jardin

Le mercredi 19 novembre prochain, la Cité des Voyageurs de Bruxelles accueillera une soirée exceptionnelle dédiée au Groenland, terre de contrastes, de silence et de fragilité. Au cœur de cette immersion : une exposition photographique saisissante et une conférence inédite sur les travaux de la fondation bruxelloise Imaqa, qui œuvre depuis plusieurs années à la croisée de la recherche scientifique, de la culture et de la préservation environnementale.

Tous les articles