• HLCÉ

Arthur Bruet

ArtBonnes AdressesBoutiquechinerDécorationDesignFranceParis 9e

Rédaction Eventail

07 March 2019

© DR

"Pousser la porte de son magasin, c'est pénétrer dans la caverne d'Ali Baba. Arthur Bruet est un boulimique de l'objet, un passionné de la chine. Dans son antre, on trouve de quoi faire dix cabinets de curiosités.

Il sillonne la France à l'affût des déballages, où il sera le seul à remarquer la pièce qui sort de l'ordinaire.
J'ai acheté chez lui un étonnant canapé Napoléon III. Au fond de la cour, la magie continue dans un vaste entrepôt où il conserve l'atelier d'Henri-Paul Derycke, qu'il a racheté. Et il a aussi deux stands aux Puces !"

30 rue Saint-Lazare, Paris 9e
Tél. 00 33 6 13 23 74 17 (sur rendez-vous)

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles