• HLCÉ

La vie matérielle

Du 24 janvier 2022 au 13 mars 2022

ArtBruxellesCentrale for Contemporary ArtExposition
Ludovica Gioscia, Scaled

L’exposition met en lumière le travail de douze artistes féminines, belges et italiennes, nourries par un processus créatif qui tend à relier cheminement artistique et expérience personnelle. Bien que l’on y trouve parfois des œuvres féministes, ce n’est pas de la manière traditionnelle, stéréotypée, combative ou revendicatrice, mais plutôt de manière plus sensible. Ainsi, les narrations, parfois provocantes, sont mises en scène sans renier leur fragilité et leur énergie, se révélant dans des œuvres très diversifiées qui mêlent le fini et l’inachevé, l’imaginé et le vécu.

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Du 28/08/2025 au 19/01/2026

Informations supplémentaires

Exposition

La Vie matérielle

Dates

Jusqu’au 13.03

Adresse

Centrale for Contemporary Art
Pl. Sainte-Catherine 44, 1000 Bruxelles

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles