Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Olivia Roks

16 December 2022

Lily’s, ultra trendy

Dans Lily’s, il y a un prénom, mais surtout du caractère. Un peu de eighties et beaucoup de modernité. Un petit air romantique sous des allures kitsch. Un bar, un restaurant, une pergola qui pourra s’ouvrir pour les beaux jours et un speakeasy pour la nuit ! Du velours, du marbre, du bordeaux, du vert, la musique qui monte et beaucoup d’amis de partout avec lesquels on finit sur la table. Sur le site de l’ancien Callens Café, Lily’s propose une carte méditerranéenne, une cuisine de chaleur, de clan et de partage. L’Italie, la Grèce et l’Espagne y sont représentées sous forme de plats à partager… ou non. Un restaurant qui nous rappelle les grandes tables parisiennes où l’on se fait beau, on l’on mange chic et bon et où on l’on s’éternise jusqu’aux petites heures… L’établissement fait déjà énormément parler de lui. Un combo de choc qui manquait indéniablement dans la capitale.

IT Tower, Avenue Louise 480, 1050 Bruxelles – www.instagram.com/lilysbrussels

© Lily's

© Lily's

© Lily's

Domenica au Bistro Nazionale

Certes, il ne s’agit pas d’un nouveau resto, mais d’un nouveau concept lancé par ce restaurant italien au succès bien implanté. La Domenica, en Italie, c’est un jour saint, un giorno santo. Le dimanche se passe en famille ou entre amis, autour d’un bon repas. On reste à tavola, on mange les pasta della nonna et on partage un moment convivial. Pour traduire cette tradition italienne, à Bruxelles, le Bistro Nazionale dévoile son nouveau concept : il brunch italiano ! Un bellini pour commencer, un ristretto ou un cappuccino pour continuer, une multitude de spécialités italiennes, des douceurs gourmandes… Entre focaccia, carpaccio, pasta al forno, risotto, formaggi e salumi… il y en a pour tous les goûts ! Un gourmand buffet à volonté rempli de bons produits au prix de 35€ (un cocktail et un café compris).

Rue Lannoy 2, 1050 Ixelles – www.bistronazionale.be/brunch

© Bistro Nazionale

© Bistro Nazionale

Bouillon, concept parisien à Bruxelles

À Paris, on appelle ces restaurants « les bouillons ». Des brasseries populaires où l’on propose des plats locaux et traditionaux de qualité à petits prix. Comme son équivalent parisien, le Bouillon Bruxelles propose une cuisine populaire au goût des Belges. L’ouverture est prévue le 15 décembre. À l’heure où l’on rédige cet article, l’établissement est encore fermé mais a dévoilé son menu. Alléchant à souhait ! Crevettes grises de la mer du Nord, Bigorneaux de la Manche, huîtres de Normandie mais aussi radis Pottekeis, os à moelle, poule au riz, moules à la bière, tête de veau, waterzooï… Convaincu ? On court découvrir ce nouveau concept bien sympathique qui a enfin gagné la capitale !

Rue des Dominicains, 1000 Bruxelles – www.instagram.com/bouillonbruxelles

© Bouillon Bruxelles

Kafei Corner Sablon

Après un franc succès, la famille Wang a décidé de développer davantage son concept, Kafei, un coffee shop trendy avec une touche asiatique. Ici, dans cette nouvelle adresse du Sablon, on délaisse leurs délicieux brunchs pour retrouver les pâtisseries (toutes faites maison via leur marque “K Bakery”), leurs boissons, chaudes et froides, et aussi les fameux fluffy pancakes, stars de l’enseigne, réelle tuerie gourmande à ne pas manquer. Une charmante adresse où se réconforter cet hiver.

Rue Joseph Stevens , 1000 Bruxelles – www.instagram.com/kafei_bxl

© Kafei Corner

Shanghai Kitchen, la cuisine asiatique de haut vol

Installé au cœur du centre-ville de Bruxelles, à l’entrée de l’hôtel Radisson Collection Grand Place (5*), Shanghai Kitchen met à l’honneur les spécialités culinaires du sud-est de la Chine, plus précisément celles de la région de Shanghai. L’élégant décor du restaurant, conçu par le bureau d’architecture Rafael de la Hoz, mêle design contemporain et références discrètes à l’Empire du milieu. Les saveurs authentiques et affirmées de Shanghai Kitchen invitent au dépaysement. Coup de cœur pour les délicieux dim sum artisanaux, les plats raffinés et originaux et même les desserts orientaux ou revisités à l’orientale. Un must si l’on aime la cuisine asiatique.

Radisson Collection Hotel, Grand Place Brussels Rue du Fossé aux loups 47, 1000 Bruxelles – www.radissonhotels.com/shanghai-kitchen

© Shangai Kitchen

© Shangai Kitchen

François Rouan

Arts & Culture

France, Paris

Du 04/05/2024 au 13/07/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité