• HLCÉ

Dans la valise de... Giovanni Bruno, chef étoilé

ChefDans la valise de...GastronomieGiovanni BrunoRestaurant

Olivia Roks

16 August 2023

Un homme à l’honneur pour clôturer notre saga de l’été. Et pas des moindres ! Le chef étoilé Giovanni Bruno nous parle de son été et de ses vacances avant une rentrée tonitruante !

Le chef Giovanni Bruno va nous surprendre à la rentrée avec une nouvelle adresse féminine et haute en couleur : Miss Rose ! Un bistro-galerie créé et imaginé par le chef étoilé du Senzanome. Entre art et gastronomie, un nouveau concept va naître… “Ici, on peut passer admirer l’artiste du moment qui expose mais aussi manger de délicieux mets dans une ambiance conviviale » explique-t-il. Une identité où art, déco, cuisine et même musique forment un tout et exhalent une ambiance à part entière. A découvrir… En attendant, un peu de repos s’impose…

Miss Rose, la nouvelle adresse "arty" de Giovanni Bruno, ouvrira en septembre © DR

– À quoi ressemble vos vacances ?
Ça dépend de la période à laquelle je pars et des personnes qui m’accompagnent. En été, nous nous rassemblons chaque année dans notre maison sicilienne pour se retrouver et se ressourcer en famille. Mais lorsque je pars pendant l’année, en couple ou entre amis, alors j’aime parcourir le monde à la recherche de nouvelles sensations et inspirations.

– Votre destination vacances favorite ?
Chez moi, en Sicile, pour me reposer et me ressourcer. Ou à l’étranger pour trouver de l’inspiration. Dans ce deuxième cas, je cherche alors un véritable dépaysement pour vivre une véritable expérience. Souvent je me tourne vers l’Asie ou l’Amérique Latine.

Taormine, en Sicile © DR/Shutterstock.com

– Que prévoyez-vous cet été ?
 Le repos. Nous avons lancé beaucoup de nouveaux projets l’année passée, certains d’entre-eux verront d’ailleurs le jour à la rentrée… Il est important pour moi et mes équipes de se reposer cet été pour revenir en pleine forme et attaquer la reprise avec plaisir.

– À quoi ressemble votre valise ?
Une valise très légère, pas de choses superflues. Je n’oublie jamais mon carnet de dessin, c’est pendant les vacances que je suis le plus créatif.

– Ce que vous aimez ramener de vacances ou de voyage ?
Des idées, des recettes, des ingrédients et des souvenirs !

Le Japon, future inspiration du chef ? © DR/Shutterstock.com

– Une destination où vous rêveriez de vous rendre un jour ?
 Le Japon. Pour la culture, la cuisine, la philosophie de vie.

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Narges Mohammadi

Arts & Culture

Pour son exposition intitulée Er kraait geen haan naar, Narges Mohammadi (Iran, 1972) signe une installation monumentale et profondément personnelle.

Pays-Bas, Rotterdam

Du 13/09/2025 au 14/12/2025

Informations supplémentaires

Senzanome

Place du Petit Sablon, 1
1000 Bruxelles
www.senzanome.be

Miss Rose

Rue de la Régence 55/57
1000 Bruxelles
Ouverture en septembre

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles