• HLCÉ

Isabelle Arpin de passage au Chairman

BruxellesChef/CheffeFoodRestaurantThe Chairman

Martin Boonen

17 October 2024

Depuis septembre, Isabelle Arpin signe la carte du Chairman. La grande et belle brasserie du centre ville voit donc son menu briller un peu plus grâce au talent de la cheffe et atteindre ainsi un nouveau niveau, à la fois plus créatif, plus audacieux, mais aussi plus accessible, entre modernité et tradition.

La talent d’Isabelle Arpin…

The Chairman, cette élégante brasserie de l’extra-centre ville, installée entre les tours du quartier Rogier se donne des accents de grands restaurants new-yorkais. Et c’est à propos dans l’un des quartiers les plus urbains du centre ville. Mais si l’atmosphère du Chairman respire la célèbre Cinquième avenue, la carte, elle, restait fidèle à la culture culinaire locale, en proposant les indispensables croquettes aux crevettes ou au fromage, le filet américain-frites… et c’est peut être cela qui a plu à Isabelle Arpin. La cheffe de renommée internationale, connue pour son passage dans des établissements étoilés tels qu’Alexandre et WY, s’est engagé auprès de la famille Nataf, propriétaire du Chairman (entre autre) pour proposer une cuisine raffinée, empreinte de saveurs internationales.

© Michael Binkin/YourStory Agency

… accessible à tous

Cette collaboration s’inscrit dans la volonté de la brasserie d’offrir à sa clientèle une expérience gastronomique haut de gamme tout en restant accessible, puisque Raphaël Nataf croit fermement que la haute gastronomie doit être à la portée de tous. En s’associant à Isabelle Arpin, The Chairman offre une expérience culinaire de qualité pour une addition d’environ 35€ par personne, ce qui, dans le contexte actuel, est rare et précieux. « Nous sommes ravis de collaborer avec Isabelle Arpin, explique Raphaël Nataf. Sa vision culinaire et son talent incomparable s’accordent parfaitement avec notre philosophie de proposer une cuisine moderne et de haute qualité dans un cadre branché et convivial. »

© Michael Binkin/YourStory Agency

© Belrest

Sous la direction d’Isabelle Arpin, la carte habituelle se voit enrichir de plats qui reflète l’esprit de la cheffe : un subtil équilibre entre créativité culinaire et respect des traditions. Les convives pourront déguster des plats savoureux comme le tartare de bœuf revisité avec des oignons pickles et une mousseline miso, ou le poulpe grillé accompagné de houmous crémeux, d’edamame à la menthe et d’une sauce chimichurri audacieuse. Ils se délecteront aussi d’un cabillaud rôti, délicatement enrobé d’un crumble aux épices et pistaches, servi avec une fregola sarde et un jus de volaille, ainsi qu’un hot-dog de luxe al tartufo, qui revisite un classique de la street food en y ajoutant une touche de truffe et de sophistication. Et pour conclure ce voyage gustatif, des desserts comme la pavlova aux fruits de saison ou un tiramisu à la pistache à se damner.

© DR/The Chairman

© Michael Binkin/YourStory Agency

Cette nouvelle carte signée Isabelle Arpin sera disponible au Chairman jusqu’au mois de janvier.

Photo de couverture : © DR/The Chairman

Lobby Awards 2026 : Bertrand Piccard parraine une édition dédiée aux bâtisseurs

Société

La cérémonie des Lobby Awards se tient ce soir à Bruxelles. Sous le parrainage de l’explorateur Bertrand Piccard, cette édition met à l’honneur les entrepreneurs et acteurs du changement qui privilégient la construction durable aux succès éphémères.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Informations supplémentaires

Adresse

Boulevard Baudouin, 30
1000 Bruxelles

Résrvations

Sur internet

Publicité

Château de Fumal : des bulles prêtes à assumer leur éclat !

Gastronomie & Oenologie

Dans la province de Liège, un domaine discret mais ambitieux est enfin prêt à revendiquer sa place parmi les producteurs de vins effervescents belges les plus prometteurs. Après près d’une décennie de travail patient, les bulles qui sortent du chai du château de Fumal, porté par la famille du Fontbaré, témoignent d’une montée en puissance qualitative que leur humilité légendaire ne peut désormais plus masquer.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles