• HLCÉ

Isabelle Arpin de passage au Chairman

BruxellesChef/CheffeFoodRestaurantThe Chairman

Martin Boonen

17 October 2024

Depuis septembre, Isabelle Arpin signe la carte du Chairman. La grande et belle brasserie du centre ville voit donc son menu briller un peu plus grâce au talent de la cheffe et atteindre ainsi un nouveau niveau, à la fois plus créatif, plus audacieux, mais aussi plus accessible, entre modernité et tradition.

La talent d’Isabelle Arpin…

The Chairman, cette élégante brasserie de l’extra-centre ville, installée entre les tours du quartier Rogier se donne des accents de grands restaurants new-yorkais. Et c’est à propos dans l’un des quartiers les plus urbains du centre ville. Mais si l’atmosphère du Chairman respire la célèbre Cinquième avenue, la carte, elle, restait fidèle à la culture culinaire locale, en proposant les indispensables croquettes aux crevettes ou au fromage, le filet américain-frites… et c’est peut être cela qui a plu à Isabelle Arpin. La cheffe de renommée internationale, connue pour son passage dans des établissements étoilés tels qu’Alexandre et WY, s’est engagé auprès de la famille Nataf, propriétaire du Chairman (entre autre) pour proposer une cuisine raffinée, empreinte de saveurs internationales.

© Michael Binkin/YourStory Agency

… accessible à tous

Cette collaboration s’inscrit dans la volonté de la brasserie d’offrir à sa clientèle une expérience gastronomique haut de gamme tout en restant accessible, puisque Raphaël Nataf croit fermement que la haute gastronomie doit être à la portée de tous. En s’associant à Isabelle Arpin, The Chairman offre une expérience culinaire de qualité pour une addition d’environ 35€ par personne, ce qui, dans le contexte actuel, est rare et précieux. « Nous sommes ravis de collaborer avec Isabelle Arpin, explique Raphaël Nataf. Sa vision culinaire et son talent incomparable s’accordent parfaitement avec notre philosophie de proposer une cuisine moderne et de haute qualité dans un cadre branché et convivial. »

© Michael Binkin/YourStory Agency

© Belrest

Sous la direction d’Isabelle Arpin, la carte habituelle se voit enrichir de plats qui reflète l’esprit de la cheffe : un subtil équilibre entre créativité culinaire et respect des traditions. Les convives pourront déguster des plats savoureux comme le tartare de bœuf revisité avec des oignons pickles et une mousseline miso, ou le poulpe grillé accompagné de houmous crémeux, d’edamame à la menthe et d’une sauce chimichurri audacieuse. Ils se délecteront aussi d’un cabillaud rôti, délicatement enrobé d’un crumble aux épices et pistaches, servi avec une fregola sarde et un jus de volaille, ainsi qu’un hot-dog de luxe al tartufo, qui revisite un classique de la street food en y ajoutant une touche de truffe et de sophistication. Et pour conclure ce voyage gustatif, des desserts comme la pavlova aux fruits de saison ou un tiramisu à la pistache à se damner.

© DR/The Chairman

© Michael Binkin/YourStory Agency

Cette nouvelle carte signée Isabelle Arpin sera disponible au Chairman jusqu’au mois de janvier.

Photo de couverture : © DR/The Chairman

Aux racines de l’excellence belge

Lifestyle

Il n’y a que les historiens pour nous rappeler que la Belgique a démarré en 1830. En réalité, l’histoire de notre terre si fertile a commencé bien avant. Enfant précoce de l’Europe, façonné par les influences qui, depuis des siècles, se croisent et se heurtent sur ce petit territoire, la Belgique est restée pour toujours un carrefour géographique, culturel et politique. Et c’est de ce mélange que naît sa singularité.

Festin médiéval au Roy d'Espagne

Plaisirs & Gastronomie

Le 13 novembre 2025, la Grand-Place de Bruxelles accueillera un grand dîner médiéval, où faste d’antan, musique d’époque et mets rustiques s’uniront le temps d’une veillée exceptionnelle. Un rendez-vous insolite au cœur de la capitale.

Belgique, Bruxelles

Du 13/11/2025 au 13/11/2025

Play Golf Zoute Trophy powered by ING Private Banking

Vie mondaine

La huitième édition du “Play Golf Zoute Trophy powered by ING Private Banking” s’est déroulée le samedi 14 juin dernier sur les deux parcours du très renommé Royal Zoute Golf Club, manucurés de près. Un soleil éclatant a permis aux joueurs de passer une journée golfique d’exception avant de se retrouver, en fin de journée pour la remise des prix sur la terrasse. Une fois encore, une table des prix alléchante attendait les heureux gagnants de cette compétition, rehaussée par la présence de représentants de PuntaCana Resort qui a offert deux magnifiques séjours dans leur île de rêve. La journée se clôtura par un cocktail aux bulles, accompagnées des croquettes au fromage qui font la renommée du club-house du Royal Zoute Golf Club ! © DR

14/06/2025

Informations supplémentaires

Adresse

Boulevard Baudouin, 30
1000 Bruxelles

Résrvations

Sur internet

Publicité

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles