• HLCÉ

L’œuf qui a du cœur

Rédaction Eventail

25 March 2020

© DR/Shutterstock.com

La chocolaterie Galler participe à la récolte de fonds venant en aide au secteur de la santé et propose, en parallèle, une chasse aux œufs de Pâques virtuelle.

Célèbre depuis 1976 pour ses incontournables barres de chocolat fourrées, la Chocolaterie belge Galler adapte son quotidien en respectant les mesures mises en place par le gouvernement. Dans le but de soutenir les hôpitaux mais également de divertir la population confinée, elle propose, dans la tradition de Pâques une chasse aux œufs virtuelle, à partager sur les réseaux sociaux avec les #EggHuntChallenge et #SolidarityWithGaller

Une chasse aux œufs à la maison

En cette période de confinement, il n'est pas toujours évident de se changer les idées. C'est pourquoi, l'équipe Galler prépare une chasse aux œufs virtuelle tout en restant chez soi. Question organisation, il convient tout d'abord de trouver des cachettes originales, comme par exemple les tiroirs de la salle de bain ou de la chambre à coucher, le dessus des armoires ou le dessous du canapé, dans le bac à jouets, derrière un cadre mais aussi, dansla cabane du jardin ou encore, dans les pots de fleurs de la terrasse.

La gamme d'oeufs de Pâques en chocolat du chocolatier belge Galler
© Galler

Pour pimenter l'activité, la chasse peut se dérouler dans l'obscurité, à l'intérieur de la maison/de l'appartement ou carrément à la cave, façon chassepeut se dérouler dans l'obscurité, à l'intérieur de la maison/de l'appartement ou carrément à la cave, façon chasse au trésor ou encore avec des énigmes... L'idée est que la chasse aux œufs soit partagée sur les réseaux sociaux avec le #EggHuntChallenge afin que le challenge se poursuive.

Une belle manière de s'amuser, de partager des moments avec ses proches (avec écrans interposés), tout en participant au fond de solidarité tant nécessaireen cette période difficile. 

Les reglettes d'oeufs de Pâques en chocolat du chocolatier belge Galler
© Galler 

La chocolaterie Galler soutient les hôpitaux en participant à la récolte de fonds gérée par la Fondation Roi Baudoin

Après avoir mis en place une nouvelle organisation interne pour protéger ses collaborateurs et ses consommateurs contre le Covid-19, la Chocolaterie Galler décide de soutenir les hôpitaux. Elle a déjà exprimé son soutien en faisant, ce lundi 23/03, un premier don de 20 000 euros à la Fondation Roi Baudouin pour permettre aux hôpitaux d'acheter des respirateurs. Pour continuer sur cette lancée et récolter plus de fonds, la Chocolaterie liégeoise s'engage à verser une contrepartie pour chaque sachet d'œufs de Pâques vendu.
En effet une partie du bénéfice réalisé servira à prolonger l'œuvre caritative permettant aux hôpitaux d'améliorer leur équipement. Un équipement indispensable dans la lutte contre le Covid-19.

Tony Cragg Line of Thought

Arts & Culture

Pour Tony Cragg (°1949, Liverpool), la sculpture est une méthode d’exploration d’un champ infini de possibles, où chaque matériau devient un langage, chaque volume se change en une pensée incarnée.

Allemagne, Wuppertal

Du 20/07/2025 au 01/01/2026

Publicité

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles