• HLCÉ

La carbonara de l'Osteria Romana à faire chez soi !

carbonara

Martin Boonen

02 July 2020

© Osteria Romna

La carbonara de Filippo La Vecchia, le chef romain de l'Osteria Romana, est peut être la meilleure carbonara de tout Bruxelles (souvenez-vous, nous vous en parlions en détails ici). Pendant le confinement, le chef a décidé de sortir ses trésors de son garde-manger et de les proposer à assembler pour reproduire chez soi cette merveille de la cuisine du Latium

Le chef a mis au point un kit carbonara (50€ pour 4 personnes, présenté dans un élégant coffret) comprenant tous les ingrédients de qualité pour réaliser ce plat et retrouver les saveurs de l'Italie depuis sa cuisine.

Le kit carbonara du chef Filippo La Vechia du restaurant Osteria Romana
© Osteria Romana

Ce kit comprend le carbomix (un amalgame de jaunes d'oeufs bios), le guanciale (la star de l'assiette : de la joue de porc, un merveilleux morceaux de viande parcouru de veinures maigres comportant du gras de qualité supérieure), du véritable pecorino romano A.O.P. (un fromage de brebis à pâte pressée cuite, typiquement romain), le poivre de Filippo La Vechia, des somptueuses pâtes de la maison Benedetto Cavalieri (que l'on retrouve dans un autre temple de la gastronomie italienne, le restaurant Racines) ... et... la recette du chef, évidemment !

Les ingrédients du kit carbonara du chef Filippp La Vechia du restaurant Osteria Romana
© Osteria Romana

Pour passer commande, il suffit d'envoyer un message par Instagram ou par mail la veille au plus tard. Le kit est à aller chercher à l'Osteria Romana lors des heures de service.

Osteria Romana
Avenue Legrand 11
1000 Bruxelles, Belgique
www.osteriaromana.eu
 +32 (0)2/648.13.95

Knokke-Heist : une sécurité à la hauteur de la station

Société

Avec un maillage de 200 caméras et une surveillance 24h/24, la commune côtière mise sur la technologie et l’anticipation pour assurer la quiétude estivale.

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Du 16/10/2025 au 29/11/2025

Publicité

Maxime Colin : l’art subtil du bonheur en cuisine

Saison après saison, le chef Maxime Colin répond, sans trembler, avec la tranquillité qu’on lui connaît, aux attentes que la critique culinaire avait placées en lui à l’aube de sa carrière. Sa carte de printemps, servie actuellement dans l’établissement qui porte son nom, est un modèle de maîtrise, où la technique est au service du goût et où la seule boussole est celle du plaisir, dosé à la perfection.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles