• HLCÉ

La carbonara de l'Osteria Romana à faire chez soi !

carbonara

Martin Boonen

02 July 2020

© Osteria Romna

La carbonara de Filippo La Vecchia, le chef romain de l'Osteria Romana, est peut être la meilleure carbonara de tout Bruxelles (souvenez-vous, nous vous en parlions en détails ici). Pendant le confinement, le chef a décidé de sortir ses trésors de son garde-manger et de les proposer à assembler pour reproduire chez soi cette merveille de la cuisine du Latium

Le chef a mis au point un kit carbonara (50€ pour 4 personnes, présenté dans un élégant coffret) comprenant tous les ingrédients de qualité pour réaliser ce plat et retrouver les saveurs de l'Italie depuis sa cuisine.

Le kit carbonara du chef Filippo La Vechia du restaurant Osteria Romana
© Osteria Romana

Ce kit comprend le carbomix (un amalgame de jaunes d'oeufs bios), le guanciale (la star de l'assiette : de la joue de porc, un merveilleux morceaux de viande parcouru de veinures maigres comportant du gras de qualité supérieure), du véritable pecorino romano A.O.P. (un fromage de brebis à pâte pressée cuite, typiquement romain), le poivre de Filippo La Vechia, des somptueuses pâtes de la maison Benedetto Cavalieri (que l'on retrouve dans un autre temple de la gastronomie italienne, le restaurant Racines) ... et... la recette du chef, évidemment !

Les ingrédients du kit carbonara du chef Filippp La Vechia du restaurant Osteria Romana
© Osteria Romana

Pour passer commande, il suffit d'envoyer un message par Instagram ou par mail la veille au plus tard. Le kit est à aller chercher à l'Osteria Romana lors des heures de service.

Osteria Romana
Avenue Legrand 11
1000 Bruxelles, Belgique
www.osteriaromana.eu
 +32 (0)2/648.13.95

La Villa P., joyau du modernisme contemporain

Maison & Décoration

Véritable havre de paix, la Villa P. s’intègre à merveille au cœur d’une végétation luxuriante, offrant un heureux compromis entre nature et architecture contemporaine, lignes épurées et atmosphère élégante.

Publicité

Casa Due : la relève assurée par Sébastien Maes dans les anciens murs du restaurant Bouchéry

Gastronomie & Oenologie

Quand Damien Bouchery a annoncé la fermeture de son restaurant après 15 ans de créativité culinaire, c’est une véritable institution bruxelloise qui s’est éteinte. Son approche végétale, intuitive et engagée avait fait école. Pourtant, le vide n’aura pas duré : dans les mêmes murs, Casa Due vient d’ouvrir, et avec elle, une nouvelle histoire commence.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles