• HLCÉ

La recette confinée de Giulia

confinementCovid19GastronomieLa recette confinéerecetteconfinéeRestezChezVousrestezchezvousavec

Rédaction Eventail

01 May 2020

Guilia de La Laguna de Genval vous propose une recette pleine de fraicheur. 

 

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes) :
250gr de penne rigate
1 courgette
1 gousse d’ail
400 ml de Passata di Pomodoro Mutti
1 burrata de 250gr
6 feuilles de basilic
Huile d’olive extra vierge 
Sel poivre
40gr de Parmigiano Reggiano


PRÉPARATION

Faire cuire dans une casserole à feu doux minimum 35 min (plus longue est la cuisson, moins la tomate sera acide et meilleure elle sera) la Passata avec 3 cuillère à soupe d’huile d’olive et 4 feuilles de basilic hachées. Saler et poivrer selon votre goût.
Préparez une casserole d’eau généreusement salée à faire bouillir.
Dégermer la gousse l’ail et l’écraser. Couper grossièrement la courgette en dés de ± 1-2 cm.
dans une grande poêle faire colorer rapidement à feu moyen les dés de courgette dans l’huile d’olive. Les courgettes dorées y ajouter l’ail 2 min sans le brûler puis y verser la sauce tomate. Laisser à feu doux/moyen le temps de la cuisson des pâtes.
Plonger les penne rigate dans l’eau frémissante. les laisser 1 minute de moins que le temps de cuisson indiqué.
Égoutter les pâtes sans jeter leur eau de cuisson.
Verser les pâtes dans la sauce.
Y ajouter deux petites louches d’eau de cuisson. Mélanger en laissant les pâtes absorber le jus excédentaire. Corriger l’assaisonnement.
Découper la burrata.
Servir les pâtes al dente dans une assiette profonde et décorer celles-ci avec une feuille de basilic, la moitié des morceaux de burrata et un filet d’huile d’olive.
Déguster avec ou sans Parmigiano Reggiano.

Bonne dégustation ! 

La Laguna
2 avenue du Lac, Genval
02 653 72 95
www.lalaguna.be 

 

En toute santé : Le cancer touche-t-il de plus en plus les jeunes ?

Lifestyle

Au cours des trente dernières années, le nombre de cancers chez les moins de 50 ans a augmenté de près de 80% selon un article publié en 2023 dans le très sérieux British Medical Journal. C’est le cancer du sein chez les femmes jeunes qui, en doublant entre 2012 et 2021, est en grande partie responsable de ce chiffre plutôt inquiétant. Heureusement, les progrès tant en matière de diagnostic que de traitement ont permis à une grande partie des malades de guérir comme c’est le cas pour certaines leucémies de l’enfant. Les néoplasies les plus graves en termes de survie à long terme sont ceux du sein, du cerveau (glioblastome entre autres), des poumons ainsi que les cancers digestifs (intestin, estomac).

Déjeuner avec Louis Sarkozy à Bruxelles

Vie mondaine

Le 10 avril, L’Eventail a organisé une conférence captivante avec Louis Sarkozy, en partenariat avec le WTC Association Brussels. Le thème : un Napoléon méconnu, lecteur passionné. Loin du seul stratège, Bonaparte apparaît ici comme un amoureux de littérature, puisant dans les livres l’inspiration de ses choix politiques et militaires. Louis Sarkozy a brillamment analysé les lectures qui ont nourri sa pensée, dévoilant une facette intime et souvent oubliée du personnage. Animé par François Barrault, l’échange a conquis un public nombreux, reparti enthousiasmé et curieux, preuve que même les grands noms de l’Histoire peuvent encore surprendre. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

10/04/2025

Publicité

Des Années Folles bien dans leur temps !

Gastronomie & Oenologie

À Anvers, on se passe tellement le mot sous le manteau, que tout le monde sait ce qui se cache derrière la – très – discrète porte de cette adresse du sud de la ville. La jolie maison de maître aux influences art déco accueille le restaurant gastronomique du chef Gino Lemmens et de son épouse Katia Kulakova : Les Années Folles. Si la cuisine qu’on y sert s’inspire avec brio des grands classiques de la cuisine bourgeoise franco-belge, ce que l’on goûte est parfaitement de notre époque !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles