• HLCÉ

La recette confinée de Nicolas Tournay

confinementcovidGastronomieGouyLezPiétonLa recette confinéerecetteconfinée

Rédaction Eventail

20 May 2020

Le chef Nicolas Tournay du restaurant Le Mont-à-Gourmet à Gouy-lez-Piéton vous propose un goûter/dessert pour petits et grands ! 

 

INGRÉDIENTS (4 personnes)
150 gr de sucre
2 citron ou 2 clémentine
1 gousse de vanille
800ml de lait 
6 oeufs
150 gr de sucre

PRÉPARATION
Préparer 4 ramequin ou petit pots placé dans une plaque de four avec un fond d'eau (bain-marie)
Chauffer le lait et le sucre dans une casserole avec le bâton de vanille, une fois chaud, laisser infuser quelques minutes (goûter et prolonger l'infusion si nécessaire).
Réaliser le jus d'agrumes. 
Dans un poêlon, réaliser un caramel à l'aide d'un filet d'eau, une fois le caramel brun clair, déglacer avec le jus et répartir dans les ramequins.

Ajouter le lait vanillé sur les œufs mélangé en omelette. Filtrer et repartir dans les ramequins sur le caramel. 
Place à 150° four ventilé pendant une heure. Vérifier avec la pointe du couteau si cela ne colle pas, la cuisson est finie.

Bonne dégustation ! 

12 place communale, Gouy-Lez-Piéton 
Tél. 071 84 74 15
www.lemontagourmet.be

Noël gaulois : cap sur les Vikings

Voyage, Évasion & Escapade

Pour sa dixième édition, le Noël gaulois du Parc Astérix opère un virage résolument nordique. Du 20 décembre 2025 au 4 janvier 2026, la zone Viking accueille deux nouveautés de taille : une patinoire couverte de 500 m² et un marché de Noël aux accents scandinaves. L’occasion de découvrir également Cétautomatix, l’attraction familiale primée aux Parksmania Awards, désormais parée de ses habits de fête.

Publicité

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles