Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

16 December 2019

© Laurent Perrier

Vinification, assemblage et vieillissement

Le Blanc de Blanc Nature de Laurent Perrier est un vin effervescent constitué inégralement de Chardonnay, issu de la Côte des Blancs (Avize, Cramant, Oiry, Chouilly) et de Montagne de Reims (Tours-sur-Marne, Villers-Marmery, Rilly La Montagne) Un parfait équilibre entre les vins de l'année et les vins de réserve doit être réalisé avant la mise en cave Après un vieillissement idéal en caves, le dégorgement est réalisé sans dosage. Avant la commercialisation le vin bénéficie d'un repos supplémentaire de plusieurs mois.

Caractéristiques sensorielles

Une robe blanche avec une effervescence fine et persistante. Un nez minéral avec des notes d'agrumes. Après une attaque vive, ce vin s'exprime en bouche avec une présence très équilibrée pour terminer avec une finale tout en fraicheur, très citronnée.

Accords mets/vins

Ce Blanc de Blancs est un véritable vin pour la gastronomie qui s'associe avec les poissons les plus fins : bar de ligne en croûte de sel, noix de Saint-Jacques, encornet mariné au citron, thym, huile d'olive, cuit à la plancha.

www.laurent-perrier.com

Publicité

Tous les articles

Publicité