Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

19 November 2021

© DR

Une réouverture en grandes pompes

Le restaurant The Poet, installé dans le Renaissance Brussels Hotel, a ouvert en octobre 2019. Situé en plein cœur du quartier européen, The Poet propose une expérience à part entière, faisant écho à l'esprit urbain et multiculturel du quartier. Après plusieurs mois de fermeture suite à la crise sanitaire, le restaurant rouvre de la plus belle des façons, en invitant un chef étoilé à prendre le contrôle de ses cuisines. Cinq soirées d'exception qui raviront les amateurs de bonne cuisine, dans l'ambiance feutrée que connaissent déjà les habitués de l'adresse. 

Le beau bar du restaurant The Poet où le chef étoilé Nicolas Isnard s'installe
L'iconique grand bar oval du Poet © DR

Si The Poet a proposé cette collaboration à Nicolas Isnard, c'est parce que leurs deux univers matchent à la perfection. L'ambiance feutrée, colorée, décontractée et élégante du restaurant va de pair avec le style de cuisine du chef. Il s'est vite retrouvé dans l'ambiance trendy du restaurant, où le partage est roi. Repensé en 2019 par Jean-Philippe Nuel, signature internationale de l'architecture de luxe, The Poet invite à la convivialité et à la découverte. Centré autour d'un bar ovale iconique et doté de différents espaces privatifs ou semi privatifs, The Poet est l'adresse idéale pour une soirée magique ; la collaboration avec le chef Isnard, elle, est l'occasion parfaite de découvrir sa cuisine.

Un chef de caractère

Invité à l'occasion de cette réouverture, Nicolas Isnard est un chef inventif et ambitieux qui s'est vite imposé sur la scène gastronomique de l'Hexagone. Initié à la bonne cuisine depuis sa plus tendre enfance grâce à sa grand-mère italienne et sa culture méditerranéenne, Nicolas Isnard se passionne très vite pour la cuisine et l'art de bien manger. Son diplôme hôtelier en poche, il fait ses armes dans plusieurs maisons étoilées françaises comme L'Auberge du Vieux Puits*** ou le Pavillon de la Rotonde**, mais aussi dans des hôtels de prestige comme le Ritz ou le Plaza Athénée.

Compression de foie gras du chef étoilé Nicolas Isnard

Compression de foie gras à l'hypocras, condiments fruits du mendiant, exemple de la délicate cuisine de Nicolas Isnard © DR

C'est en 2008 qu'il décide de se lancer avec ses acolytes David le Comte et Cécile Sagory dans sa propre aventure gastronomique et d'ouvrir l'Auberge de la Charme, à Prenois. Dans une atmosphère chaleureuse et authentique, il révèle sa signature gastronomique, développée aussi au fil de ses voyages en Thaïlande et au Japon notamment. Il décroche rapidement sa première étoile, qui le place sur la liste des tables incontournables de la région.

La salle du restaurant The Poet où le chef étoilé Nicolas Isnard s'installe pour 5 soirées
The Poet, le restaurant de l'hôtel Renaissance Brussels © DR 

Toujours avide de nouveaux défis culinaires, c'est avec excitation qu'il a accepté l'invitation de The Poet. L'occasion pour lui de s'amuser gastronomiquement et de laisser libre court à sa créativité débordante. Pour cette collaboration inédite, le chef a imaginé une carte alliant tradition et modernité, toujours ancrée dans sa Méditerranée natale, agrémentées de touches du monde. Les clients gourmands choisiront entre le menu 5 services ou la formule à la carte proposant trois entrées, trois plats et deux desserts signés Nicolas Isnard

Nicolas Isnard* X The Poet
Du 30 novembre au 4 décembre 2021
Réservations : www.thepoetbrussels.com
The Poet
Renaissance Brussels Hotel
Rue du Parnasse 19
1050 Brussels

Publicité

Tous les articles

Publicité