• HLCÉ

Les Prix de l'été : 1 bon d'achat chez Petrossian Bruxelles

summercontest

Rédaction Eventail

12 June 2017

© Petrossian

Depuis 1920, Petrossian met à disposition son savoir-faire du caviar. Ce savoir-faire ancestral est désormais disponible à Bruxelles depuis 4 ans.

Cette mythique Maison est bien entendu célèbre pour ses différents caviars mais aussi pour ses saumons. La boutique regorge également d'autres spécialités toutes aussi délicates et gourmandes (crabe, maviar, vodka, chocolat etc.)

N'hésitez pas à passer la porte de la boutique, Dimitri et toute son équipe seront ravi de vous accueillir et vous présentez tous leurs produits.
(rue vanderkindere 418, 1180 Uccle).

www.petrossian.be

Petrossian offre 1 bon d'achat d'une valeur de 250 € valable dans sa boutique bruxelloise.

Pour participer : www.eventail.be/concours

Les amoureux du gotha

Chroniques royales

Impossible de rater la saint-Valentin, rappelée à grands renforts de cœurs et de slogans accrocheurs. La tradition qui ne date pas d’hier serait née au cœur de l’Angleterre médiévale, toujours catholique au XIVe siècle. On pensait que les oiseaux commençaient à roucouler et penser aux amours le 14 février, jour de la Saint-Valentin. C’est le pape Alexandre VI qui désignera l’intéressé comme le patron des amoureux. La coutume traverse les siècles et se répand sur tout le Vieux Continent, aussi bien au sein de l’aristocratie que dans les couches populaires. Les Valentins et les Valentines fleurissent dans toute l’Europe s’échangeant bons vœux et billets doux. Au XXe siècle, elle devient une fête laïque qui permet, tout un symbole, de célébrer l’amour. Et le gotha souscrit volontiers à la règle.

Magdalena Abakanowicz la trame de l’existence

Arts & Culture

Magdalena Abakanowicz, la force des corps fragmentés. Figure majeure du XXe siècle, l’artiste polonaise a créé une œuvre monumentale et immersive, née dans un contexte d’oppression. Entre textiles suspendus, foules acéphales et formes organiques, son travail explore la fragilité, la violence et la condition humaine avec une puissance allégorique saisissante.

France, Paris

Du 20/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles