• HLCÉ

7 restaurants-terrasses à Bruxelles

Rédaction Eventail

23 June 2017

Le soleil brille, les jours sont longs et s'éterniser en terrasse est si agréable... Coup d'œil sur six restaurants de la capitale, tantôt chic, tantôt convivial où leur extérieur nous a tout particulièrement charmés.

Rouge Tomate

Elle a tout pour plaire : grande, élégante, relaxante, arborée, la terrasse de Rouge Tomate sent bon l'été. Si elle est séduisante, la cuisine du chef l'est tout autant. Fraîche et inspirée, la carte se révèle contemporaine aux accents saisonniers et locaux, alliant plaisir et équilibre nutritionnel. On adhère !

 
 © Rouge Tomate
Rouge Tomate
190 Avenue Louise à Ixelles
www.rougetomate.com

Le Loui Bar & Restaurant du Steigenberger Wiltcher's

Tout au long de l'été, venez profiter de la luxueuse terrasse de l'hôtel Steigenberger. Située dans une cour intérieure, elle est un lieu parfait pour s'évader du travail quotidien ou profiter d'une pause après une journée de shopping sur l'avenue Louise. Idéale à l'heure du déjeuner, le restaurant propose un excellent menu du marché où les produits de saison sont travaillés avec passion par le chef. Un trois services haut en saveurs pour la douce somme de 38€ le trois services.

 
 © Steigenberger Wilcher's
Tél. 02 542 42 42

Le Châlet Robinson

Au cœur du bois de La Cambre, le Châlet Robinson est une adresse bien connue des Bruxellois. Sur sa petite île, on y accède uniquement en barque, un moyen de transport qui séduit le visiteur. Très familiale, sa grande terrasse domine l'étang. Le week-end on y rencontre nombreuses familles qui viennent se régaler à l'heure du brunch, du déjeuner ou du goûter ; en soirée, amis et amoureux y trainent paisiblement. Le temps d'un repas, on oublie que nous sommes à Bruxelles... Le point négatif ? Le personnel, pas toujours à la hauteur de ce si beau lieu.

 
© Chalet Robinson 
Tél. 02 372 92 92

La Terrasse O2

La Terrasse de l'Hippodrome de Boitsfort, nommée désormais la Terrasse O2 revient jusqu'au 20 juillet proposant cette année un univers quelque peu différent, plus familial, plus écologique. Passé les portes de la Terrasse, le temps se fige, vous savez quand vous arrivez mais jamais quand vous allez repartir... L'espace d'un instant, vous êtes en vacances... Le soir, le lieu est réservé aux adultes, mais les matinées de week-end, le brunch est proposé aux familles.

 
© La Terrasse O2 
www.la-terrasse.be
 

Saint-Boniface : Little tokyo ou Mano Mano

Sur la place Saint-Boniface, ce ne sont pas les restaurants qui manquent. Tous proposent à sa clientèle une agréable terrasse dans une ambiance conviviale. En soirée, vous entendrez principalement parler anglais, un grand nombre d'expatriés viennent finir leur journée de travail dans ce quartier animé. On se régalera de préférence chez Mano a Mano, un italien réputé pour ses pizzas et pasta authentiques ou bien chez Little Tokyo, un japonais aux plats plutôt innovants.

 
 
 © Little Tokyo
 
Little Tokyo, rue Saint-Boniface 15 à Ixelles. Tél. 02/513 48 41
Mano a Mano, rue Saint-Boniface 8 à Ixelles. Tél. 02/5020801

Winery Brugmann

Du très bon vin, une petite carte avec quelques plats simples et savoureux et le tour est joué. On aime s'éterniser sur la terrasse de ce bar à vin aux tables et chaises hautes située sur la place Brugmann. Un lieu ultra convivial où l'on s'y retrouve entre amis, sans voir les heures passer... Dernièrement, la Winery a ouvert une nouvelle enseigne à Boitsfort. On y retrouve jusqu'à 300 bouteilles que le client peut emporter chez lui ou consommer sur place moyennant un droit de bouchon. L'adresse compte aussi une charmante petite terrasse.

 
© Winery 
Winery
Place Georges Brugmann, 18 à Ixelles
Tél. 02/895 77 71
 
Winery Boitsfort
Trois Tilleuls Street, 1 à Boitsfort
Tel 02/895 77 73

Investir au féminin : quand la prudence devient performance

Économie & Finances

Longtemps écartées du monde de la finance, les femmes y redéfinissent aujourd’hui les codes. Plus rationnelles, patientes et rigoureuses, elles prouvent que l’intuition et la prudence peuvent être d’excellentes stratégies d’investissement.

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles