Inscrivez-vous à notre newsletter

Camille Misson

08 May 2023

© Rêve Bivouac

Julie et Harold, auteurs de ce campement éphémère. © Rêve Bivouac

Julie et Harold, auteurs du campement éphémère. © Rêve Bivouac

“Rêve” et “Bivouac”, deux petits mots qui se murmurent à l’oreille chaque été depuis 4 ans. Inspiré des multiples voyages, festivals et rencontres de Julie Taton et son mari Harold van der Straten, le Rêve Bivouac rend hommage à la liberté, au plaisir de vivre, à la simplicité où le respect de l’environnement. Planté au milieu d’un champs de patates au beau milieu de la nature belge, il nous téléporte dans un univers imaginaire proche de celui de Marrakech, Burning Man et Coachella. Parfait pour les passionnés du voyage qui recherchent du dépaysement sans devoir prendre l’avion !

Ambiance bohème éco-responsable

© CM

© CM

© CM

Dans un univers, entièrement imaginé par la talentueuse décoratrice Anouchka Déco, l’ambiance coocooning berbère-bohème invite au rassemblement et à la déconnexion totale dans un cadre exceptionnel et totalement éco-responsable (on like, on like, on like !). Chaque année, le même décor est récupéré, upcyclé pour être facilement adapté ou transformé en fonction des besoins, tels des éléments de legos. Une table peut devenir une étagère, un élément du bar peut se transformer en morceau de mur, etc. Les éléments de décoration tels que les coussins typiques du Maroc, les plafonniers à franges tissés mains, les tables basses et tabourets en bois, vases Dame-Jeanne sont faits main et proviennent de l’artisanat berbères.

Pour tous les goûts

© Rêve Bivouac

© Rêve Bivouac

© Rêve Bivouac

© Rêve Bivouac

Plutôt qu’un grand restaurant, cette année, Harold et Julie ont décidé de collaborer avec plusieurs restaurateurs et leurs foodtrucks rendant le choix gastronomique plus diversifié. Au menu : des bowls de chez Eaters, des planchettes de chez Fromton, des tacos de chez Ancho, des burgers de chez les Super filles du Tram ou encore des spécialités de poisson de chez Saha. Le système de commande reste cependant simple puisque tout se passe depuis votre smartphone : étape 1, on commande ; étape 2, on est notifié que la commande est prête ; étape 3 : on récupère son plat aux spots pick-ups.

© Rêve Bivouac

© Rêve Bivouac

© Rêve Bivouac

© Rêve Bivouac

Pour accompagner cette sélection street-fooddeux bars desserviront le campement avec une carte de boissons ultra complète avec cocktails (avec ou sans alcool) bières dont une spécialement brassée pour l’occasion appelée Rêve B, vins, softs, champagnes, sans évidemment oublier leur gin Bivouac Belgium London Dry Gin aux notes d’ortie, baies de genévrier, menthe, coquelicot, lavande et cumin ou leur vodka à base d’orge et betteraves.

Tout le monde y trouve son compte

© Rêve Bivouac

© Rêve Bivouac

Peu importe qui tu es ou comment tu es, c’est ouvert à tout le monde” nous confie Harold. Le concept du Rêve Bivouac a été pensé pour accueillir petits et grands. Que vous soyez entre amis, en famille, en amoureux ou entre collègues, le campement propose une multitude d’activités. Au programme : sessions de DJ, animations telles que le Bivouac Comedy Club, des soirées à thème, des journées familiales, des ventes pop-up, des séances tattoo, du yoga et activités bien-être

Si cet été vous rêvez de liberté, d’évasion, de convivialité, le tout dans un univers dépaysant et décontracté en Belgique, l’expérience Bivouac est faîtes pour vous… Bon voyage !

Entrepreneuriat

Informations supplémentaires

Adresse

Chaussée de Bruxelles 427
1300 Wavre

Dates

Du 4 mai au 29 juillet 2023

Horaire

Du lundi au vendredi : 17h à 01h
Le week-end : 12h à 01h

Instagram

Publicité

Tous les articles

Publicité