Inscrivez-vous à notre newsletter

Florence Thibaut

05 September 2022

Pour la deuxième année, le seul restaurant tournant éphémère d’Europe reprend ses quartiers en haut des Marolles, devant le majestueux Palais de Justice. Du 05 au 16 septembre, le concept culinaire de haute voltige pensé par l’agence Verhulst and friends verra se succéder un condensé du meilleur de la gastronomie belge, de Giovanni Bruno aux commandes du voisin Senzanome à Yves Mattagne de l’iconique Villa Lorraine, en passant par Viki Geunes du très populaire trois étoiles anversois Zilte. Jusqu’à 160 heureux convives par soir pourront déguster un menu cinq services et profiter d’un panorama unique sur la Bruxelles.

Le chef Giovanni Bruno © Dinner on the wheel/Verhulst

© Dinner on the wheel/Verhulst

© Dinner on the wheel/Verhulst

Le chef Yves Mattagne © Dinner on the wheel/Verhulst

© Dinner on the wheel/Verhulst

Explosion de saveurs et d’adrénaline

Le rendez-vous est donné aux pieds de la grande roue surnommée The View, entièrement privatisée pour la soirée. On commence par prendre une coupe de champagne et des amuse-bouche dans un chapiteau monté pour l’occasion. Place aux choses sérieuses ensuite. L’embarquement se fait par quartiers pour équilibrer le poids des invités. Les tables conçues sur mesure pour l’événement sont dressées et glissées dans chaque nacelle avant le grand départ. C’est parti ! La roue tourne plus lentement que d’habitude pour permettre aux convives de déguster leurs plats sereinement. Par exemple, un maquereau accompagné de concombre, escabèche et jalapeno ou une pintade aux asperge et champignons, relevée d’ail des ours et d’une sauce au vin jaune.

© Dinner on the wheel/Verhulst

Le moment est à la fois impressionnant et relaxant. Au sommet, la vue à 360° est à couper le souffle. On y voit presque toute la capitale et ses monuments phares, de l’Atomium à l’hôtel de ville de la Grand Place, en passant par le Palais royal. On passe environ 1h30 à bord, soit sept à huit tours, (avec mises en bouche, entrée et plat à la clé) avant de regagner la terre ferme pour poursuivre la soirée dans le chapiteau et déguster dessert et mignardises. Une expérience bruxelloise unique, décoiffante et pleine de saveurs ! Dinner on the wheel partira ensuite à la conquête d’Anvers et de Paris pour la première fois.

Informations supplémentaires

Événement

Dinner on the wheel

Dates

Du 05 au 16 septembre

Adresse

Place Poelaert
1000 Bruxelles

Prix

À partir de 225€ par personne (le prix pouvant varier selon la date et le chef)

Infos & Réservations

www.dinneronthewheel.com

Prévues pour quatre personnes, les nacelles peuvent également être occupées par deux convives

Publicité

Tous les articles

Publicité