Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Rendez-vous au Bivouac Village

RestaurantWavre

Solange Berger

06 May 2022

Bivouac The Village à Wavre

Après une première expérience réussie en 2021, le Bivouac revient à Wavre jusqu’au 30 juillet. Dans un espace deux fois plus grand (5000 m²) cette fois et une autre localisation (sur le site des anciennes antennes de la RTBF.)

Le Bivouac c’est un concept un peu fou né de l’imagination de Harold van der Straten Ponthoz et son épouse l’animatrice Julie Taton. « En 2016, j’ai organisé pour la première fois un camp au célèbre festival Burning Man dans le Nevada », raconte Harold van der Straten, actif dans le monde de l’événementiel. « En 2019, j’ai voulu créer mon propre camp plus en lien avec mes convictions personnelles », ajoute celui qui a aussi une activité dans le recyclage du plastique. Son idée : proposer quelque chose de convivial, écologique et dans le partage.

Avec son épouse, ils testent en 2020 le concept de la tente dans leur jardin en créant un restaurant de 50 couverts. En 2021, le Bivouac est créé avec une première implantation près de l’école Le Verseau à Bierges. « On grandit chaque année… Cette fois-ci nous sommes dans un esprit village. » Autour d’un espace extérieur, qui associe restauration, bar, scène et détente et même une plaine de jeux, ont été aménagées de grandes tentes dédiées à différentes activités (restaurant, bar, musique, spectacles, yoga,…), et proposant plusieurs ambiances imaginées par Anouchka Déco, décoratrice d’intérieur.

Le bar du Bivouac à Wavre

© Solange Berger

Un coin lounge au Bivouac

© Solange Berger

Des hamacs couverts au Bivouac à Wavre

© Solange Berger

La salle du restaurant Le Bivouac

© Solange Berger

Pour une invitation au dépaysement à deux pas de Bruxelles. De nombreuses pièces du mobilier et de la décoration ont été récupérées. « L’agenda des activités est chargé. Cette année, nous avons mis l’accent sur la musique », précise Harold van der Straten. Un festival est d’ailleurs prévu les 28 et 29 mai. Le lieu, avec ses bars et son food corner, est ouvert tous les jours de 12h à 1h. Le restaurant est accessible du mardi au samedi en soirée avec un menu imposé (85 euros) très copieux et dans l’esprit du partage. Il est conseillé de réserver. Le Bivouac est privatisable, en partie ou dans son entièreté.

Dans la valise de... Virginie Morobé, créatrice belge

Mode & Accessoires

Comme chaque été, Eventail.be se glisse dans la valise de ses personnalités favorites. Où partent-ils ? Quelle est leur destination rêvée ? Que mettent-ils dans leur valise ? Décollage immédiat avec Virginie Morobé, la talentueuse créatrice gantoise de la marque éponyme Morobé imaginant des chaussures de rêve.

Chidy Wayne, "Echoes of the self"

Arts & Culture

Cet été, la galerie bruxelloise de Marie de Brouwer, la Grège Gallery, présente “Echoes of the self”, une exposition de Chidy Wayne dans le cadre historique du château de Male, près de Bruges. C’est la 3e exposition solo en Belgique de l’artiste hispano-guinéen.

Belgique, Bruges

Du 27/07/2024 au 18/08/2024

Informations supplémentaires

Pop-Up

Bivouac – The Village

Adresse

Chaussée de Bruxelles, 427
1300 Wavre

Dates

Jusqu’au 30 juillet

Publicité

Patrick Bruel © Alice Fenwick

Domaine de Leos : l'art de la terre sous l'aile de Patrick Bruel

Gastronomie & Oenologie

Dernièrement, Patrick Bruel était de passage en Belgique, chez Rob afin de faire découvrir les produits du Domaine de Leos, issus de sa propriété provençale. Rencontre charmante et échappée gourmande.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles