• HLCÉ

Rose Noire

Bonnes AdressesFleuristefleursIxellesRose Noire

Rédaction Eventail

07 August 2020

© DR

En plein cœur du quartier du Châtelain, dans sa jolie boutique qui fait le coin de la rue Américaine et de la place Albert Leemans, Sophie propose une large sélection de fleurs fraîches, artificielles et séchées. Dans le métier depuis quinze ans, elle réalise des compositions festives et créatives sur demande.

Chez Rose Noire, on achète des bouquets champêtres, colorés ou classiques se-lon l'envie, et on déniche des cactus majestueux et rares. La pétillante fleuriste, qui livre égale-ment à domicile et fleurit de nombreux hôtels, a réuni dans son échoppe une belle collection de vases et de pots dénichés aux quatre coins de la Belgique. Une halte verte incontournable, rafraî-chissante et pleine de peps !

160 rue américaine, Ixelles
www.rose-noire.be

Et si le bureau avait encore un avenir ?

Immobilier

Lors du dernier Forum de Lobby Immobilier, Serge Fautré, CEO d’AG Real Estate, a partagé un point de vue nuancé sur l’avenir du secteur tertiaire. À contre-courant de certaines idées reçues, il défend la pertinence d’un immobilier de bureaux repensé, mais non condamné, dans un contexte marqué par les mutations du travail, les attentes sociétales et l’urgence climatique.

Les coups de cœur 2025 de C'est du Belge

Vie mondaine

C’est au Théâtre du Vaudeville à Bruxelles, qu’avait lieu la cérémonie de remise de prix des sept “Coups de cœur” de la rédaction de C’est du Belge et de Paris Match. Une édition spéciale à l’occasion des vingt ans de l’émission consacrée à ceux qui incarnent l’excellence Noir-Jaune-Rouge ! © Martin Godfroid

05/05/2025

Publicité

Le Creuset : le centenaire d’une marque aux origines belges

Maison & Décoration

Fondée par deux artisans belges, la marque iconique de cocottes en fonte Le Creuset célèbre son centenaire. Dans un monde où la consommation rapide règne, son modèle artisanal, lent et durable, séduit par sa constance. Mais derrière l’image d’un patrimoine immuable, une stratégie marketing redoutablement efficace orchestre une désirabilité construite, permettant à un produit low-tech et inusable de continuer à croître sur le plan économique.

Tous les articles