Inscrivez-vous à notre newsletter

Martin Boonen

16 February 2024

Le Wolf, faire bouger la restauration

Depuis sa création en 2019, le Wolf, avec ses n’a jamais cessé ses efforts pour offrir une nouvelle vision sur la restauration. C’est la raison pour laquelle, ce food court du centre de Bruxelles rassemble depuis 4 ans, en 17 comptoirs, le meilleur de la street food actuelle, deux bars, une microbrasserie et des espaces dédiés aux évènement. C’est aussi la raison pour laquelle le Wolf a également sortit un livre de recettes reflétant sa philosophie et annoncé, pour l’automne 2024, l’ouverture d’un food market à Anvers (dans le quartier branché Het Eilandje, avec12 restaurants, deux bars, 750 places assises et une terrasse). Le Wolf Food Fight, ce tournois culinaire qui verra s’affronter des chefs étoilés, des apprentis, des amateurs, des foodies et des influenceurs, s’inscrit dans cette volonté de faire bouger la restauration à Bruxelles

© Wolf Food Market

© Wolf Food Market

Un pop-up pour le gagnant

Le jury de ce concours d’un genre nouveau en Belgique sera composé de 4-5 personnes : des chefs, un influenceur et un membre de l’équipe du Wolf. Le gagnant remportera un chèque de 10 000 euros, une place d’honneur dans le prochain livre de cuisine orchestré par le Wolf et surtout une présence pop-up au Wolf de 3 mois pour le concept gagnant. Avec ce Wolf Food Fight, le Wolf se positionne comme un tremplin aux talents émergents et confirmés tout en proposant au public un concept culinaire unique et passionnant.

© Wolf Food Market

Dimanche, chaque candidat devra réaliser 25 plats en une heure seulement. Une compétition effrénée où seuls les plus habiles survivront pour accéder à la prochaine étape. De 12h à 18h, deux kiosques du Wolf se transformeront en champs de bataille culinaires, sous les regards avides des spectateurs venus soutenir leurs champions.

Suite du programme

  • Dimanche 18/02 : Lors de la seconde épreuve, 4 des 8 candidats tiendront un kiosque au Wolf pendant 1 heure (ou plus) et prépareront environ 50 à 100 plats pour la clientèle du Wolf (ou plus). Le jury sélectionnera les gagnants sur la base d’une notation (de 1 à 5) sur 4 critères (qualité, présentation, personnalité et commentaires des consommateurs). 2 candidats seront sélectionnés pour la demi-finale.
  • Dimanche 17/03 : Les 4 autres candidats feront la seconde épreuve pour que le jury puisse en sélectionner 2 d’entre eux.
  • Dimanche 21/04 : La demi-finale comptera 2 battles où s’affronteront 4 candidats. 2 d’entre eux seront sélectionnés pour la finale.
  • Dimanche 26/05 : la battle finale verra les 2 finalistes s’affronter pour remporter le Wolf Food Fight.

Gastronomie & Oenologie

Informations supplémentaires

Événement

Wolf Food Fight

Adresse

The Wolf
Rue du Fossé aux Loups, 50
1000 Bruxelles

Dates

  • 18 février 2024 : 2e tour A
  • 17 mars 2024 : 2e tour B
  • 21 avril 2024 : demi-finale
  • 25 mai 2024 : finale

Publicité

Gourmet

Paris

Agenda

Belgique, Saint-Josse-ten-Noode

Du 21/03/2024 au 21/03/2024

Tous les articles

Publicité