• HLCÉ

Raymonde : Eco, loco & circulo

Déco-designDécorationDécoration intérieureDesignLifestyleLuminaire

Agnès Zamboni

31 January 2025

Olivier Deruyttere, alias Raymonde, dévoile sa nouvelle collection de luminaires fabriqués à Namur, à partir de feuilles d’aluminium recyclé et de transferts offset d’imprimerie revalorisées.

Ceux-ci sont collectés chez des imprimeurs et transformés artisanalement en abat-jours de 50 centimètres ou un mètre de long. Une impression subtile, vestige de leur emploi précédent, rend chaque objet unique. Les suspensions sont personnalisées par une finition bois ou plexiglas. L’effet martelé de la matière, réalisé par des maîtres dinandiers, crée des reflets très chaleureux.

Photo de couverture : © Raymonde

Un foulard vibrant pour sublimer Knokke, signé Roseline d’Oreye

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye célèbre l’élégance balnéaire de Knokke dans un carré de soie inspiré et poétique.

Rosmorduc

Arts & Culture

Chaque nouvelle exposition d’Ariane de Rosmorduc (née à Bruxelles en 1967) est une promesse d’émerveillement. Après avoir exploré l’univers végétal avec ses “Tumbleweeds”, l’artiste puise aujourd’hui son inspiration dans le monde minéral. À travers une série de toiles vibrantes, elle capte l’instant magique où la pierre, lasse de son inertie millénaire, amorce une métamorphose vers l’organique.

Belgique, Ixelles

Du 16/05/2025 au 28/06/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Paragone : Beauté organique

Maison & Décoration

La deuxième édition parisienne de Design Miami a réuni, dans l’ancien hôtel particulier qu’habitait Karl Lagerfeld, la crème des marchands spécialisés dans les arts décoratifs du XXe siècle et de nouveaux venus plus tournés vers la création contemporaine.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles