• HLCÉ

Raymonde : Eco, loco & circulo

Déco-designDécorationDécoration intérieureDesignLifestyleLuminaire

Agnès Zamboni

31 January 2025

Olivier Deruyttere, alias Raymonde, dévoile sa nouvelle collection de luminaires fabriqués à Namur, à partir de feuilles d’aluminium recyclé et de transferts offset d’imprimerie revalorisées.

Ceux-ci sont collectés chez des imprimeurs et transformés artisanalement en abat-jours de 50 centimètres ou un mètre de long. Une impression subtile, vestige de leur emploi précédent, rend chaque objet unique. Les suspensions sont personnalisées par une finition bois ou plexiglas. L’effet martelé de la matière, réalisé par des maîtres dinandiers, crée des reflets très chaleureux.

Photo de couverture : © Raymonde

Pierre Lemaître © Bruno Levy

Pierre Lemaître : au revoir les années glorieuses !

Livres

On aime Pierre Lemaître pour ses romans qui se dévorent comme des séries merveilleusement écrites. Prix Goncourt, as du suspense, maître des émotions et des personnages cabossés, il sait surtout raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. À l’occasion de la sortie du dernier tome des Années glorieuses, il se confie sur ce qui le pousse, encore et toujours, à nous embarquer.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Julie Ruquois : Masterclass & conseils

Maison & Décoration

À l’âge de treize ans, elle savait déjà qu’elle voulait être architecte. Formée à la faculté d’architecture de l’ULB La Cambre Horta, Julie Ruquois a ouvert son bureau voici plus de quinze ans. Architecte de formation, elle a toujours considéré l’architecture d’intérieur comme une continuité de l’architecture.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles