• HLCÉ

Atelier 80, mobilier durable

Déco-designDécorationLifestylerecyclage

Agnès Zamboni

25 March 2024

Pierre et Marie, architectes d’intérieur, conçoivent des pièces à partir de déchets. Avec son plateau en bois, la table Léonie est fabriquée à partir de 99 % de matières recyclées.

De même pour les tabourets Roger ou Georges dont l’assise peut être conçue avec un disque en pierre bleue, en plastique (fabriqué à partir matériaux recyclés, à Bruxelles, par Bel Albatros) ou en bois. Le duo de créatifs propose aussi ses services pour réaménager une pièce avec des éléments préexistants, en optimisant l’espace et en créant des rangements.

LEONIE © Atelier 80

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Le Noël d’une artiste

Maison & Décoration

À l’occasion de la parution de son livre Un monde merveilleux, l’illustratrice Florine Asch nous a ouvert la porte de sa maison de Bruxelles. Un écrin intime et poétique, où elle vit avec sa famille et travaille dans une parfaite quiétude.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles