• HLCÉ

AVANDI, précieux objets durables

BruxellesDesignDurabilitéJeunesLifestyle

Olivia Roks

04 August 2023

La designer Ariane van Dievoet a créé AVANDI Studio. Attachée à l’aspect durable de son travail, elle combine techniques traditionnelles et approche digitale.

Une licence en design d’intérieur du Chelsea College of Art à Londres, puis un master en Adaptive Reuse in interior architecture de la Rhode Island School of Design (RISD) aux États-Unis, sont à la base de son travail et de ses recherches. Après avoir établi son studio à Brooklyn, c’est à Bruxelles qu’elle crée des pièces uniques à partir de chutes de matériaux. Designer et sculptrice, Ariane combine techniques traditionnelles et numériques pour revaloriser des restes de bois, de pierre bleue, de marbre ou encore des fragments de miroir. 

© Eline Willaert

Elle compose des pièces en juxtaposant et transformant les matériaux afin de mettre en valeur leur texture et leur forme. Elle propose donc un design durable. Son projet le plus récent, Fusions, est une collaboration avec le ferronnier d’art Didier Henry. Fin 2022, ils ont exposé une série de sculptures en laiton d’aspect  lunaire à partir de matériaux présents dans leurs ateliers respectifs. Dernièrement, Ariane a ouvert avec sa sœur une galerie dans le quartier  du Sablon. Baptisée Augusta, elle présentera sa première expo en septembre à l’occasion de Brussels Design September.

Au Palais Royal, la truffe en majesté

Gastronomie & Oenologie

Le restaurant gastronomique du Corinthia Grand Hotel Astoria propose, jusqu’à la mi-mars, un menu signature entièrement dédié à la truffe. Une initiative osée mais réussie. Notamment parce que le chef, David Martin, prend soin d’éviter tous les poncifs qui entourent d’ordinaire ce produit très exclusif et permet de redécouvrir complètement le champignon le plus fantasmé de nos cuisines.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles