• HLCÉ

Clara de la Céra, céramique décomplexée

BruxellesCéramiqueJeunesLifestyle

Olivia Roks

21 June 2023

Il y a six ans, Clara  Dwels se prend de passion pour la céramique. Aujourd’hui, elle crée et vend des objets sous le nom Clara de la Céra.

Clara s’est d’abord adonnée à la céramique comme à un loisir pratiqué en dehors du bureau. Mais pendant la pandémie de Covid, elle y passe de plus en plus de temps et s’y consacre bien plus sérieusement. Ses créations, des objets uniques et colorés repris sous le nom Clara de la Céra, sont spontanées, poétiques et, surtout, parfaitement imparfaites ! De fil en aiguille, elle les publie sur Instagram et, comme ça plaît, Clara lance son e-shop.

Elle s’associe à la fleuriste Élodie Mouton et, ensemble, elles montent Boucan. “Une boutique où l’on propose la vente des fleurs d’Élodie, mes pièces et celles de talentueux céramistes. On y organise aussi régulièrement des expos, des vernissages et des événements qui mettent en avant des artistes coup de cœur”, confie la jeune femme. Sur place, Clara propose aussi des cours et ateliers. “J’avais envie de désacraliser l’approche de la céramique, de proposer un cours qui se focalise plus sur l’expression créative des élèves que sur la technique en tant que telle.

La Casa del Limonero : une adresse pour initiés

Hôtels

À Séville, dans un magnifique palais près de la cathédrale, vient d’ouvrir un hôtel pas comme les autres. La Casa del Limonero n’est pas seulement un havre de paix et de raffinement, c’est aussi un musée privé dédié à l’art et au design.

Séville

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles