• HLCÉ

Clara de la Céra, céramique décomplexée

BruxellesCéramiqueJeunesLifestyle

Olivia Roks

21 June 2023

Il y a six ans, Clara  Dwels se prend de passion pour la céramique. Aujourd’hui, elle crée et vend des objets sous le nom Clara de la Céra.

Clara s’est d’abord adonnée à la céramique comme à un loisir pratiqué en dehors du bureau. Mais pendant la pandémie de Covid, elle y passe de plus en plus de temps et s’y consacre bien plus sérieusement. Ses créations, des objets uniques et colorés repris sous le nom Clara de la Céra, sont spontanées, poétiques et, surtout, parfaitement imparfaites ! De fil en aiguille, elle les publie sur Instagram et, comme ça plaît, Clara lance son e-shop.

Elle s’associe à la fleuriste Élodie Mouton et, ensemble, elles montent Boucan. “Une boutique où l’on propose la vente des fleurs d’Élodie, mes pièces et celles de talentueux céramistes. On y organise aussi régulièrement des expos, des vernissages et des événements qui mettent en avant des artistes coup de cœur”, confie la jeune femme. Sur place, Clara propose aussi des cours et ateliers. “J’avais envie de désacraliser l’approche de la céramique, de proposer un cours qui se focalise plus sur l’expression créative des élèves que sur la technique en tant que telle.

RendezVous Brussels Art Week

Arts & Culture

Bruxelles donne le coup d’envoi de la saison artistique avec RendezVous – Brussels Art Week, du 4 au 7 septembre. Après une première édition prometteuse en 2024, l’événement revient avec une formule étoffée qui reflète l’effervescence et la diversité de la scène artistique bruxelloise.

Belgique, Bruxelles

Du 04/09/2025 au 07/09/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Oscar Lucien Ono : Avec une touche d’Art déco

Maison & Décoration

Amoureux des décors qui racontent une histoire, Oscar Lucien Ono est aussi à l’aise pour faire revivre au Tropical Hotel Saint-Barth l’atmosphère des Caraïbes, dans les années 1950, que de créer une ambiance seventies dans une finca d’Ibiza ou encore d’imaginer un hommage au groupe Memphis afin de transformer des piliers disgracieux en totems façon Ettore Sottsass.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles