• HLCÉ

Haute couture élégante par Kartell

Déco-designDesignÉconomie CirculaireLifestyleMobilierrecyclage

Agnès Zamboni

21 May 2024

ELEGANZA NIA MISSONI

Lorsque trois marques italiennes collaborent, elles façonnent un produit responsable à l’identité forte.

ELEGANZA ELA MISSONI

ELEGANZA ELA MISSONI © Kartell

ELEGANZA NIA & ELA MISSONI

ELEGANZA NIA & ELA MISSONI © Kartell

Les fauteuils emblématiques Nia et Ela, conçus avec Philippe Starck par la firme Kartell, sont désormais habillés d’une housse textile chinée ou en faux cuir créée par la maison Missoni. La structure en plastique recyclé a été fabriquée à partir des capsules de café au rebut non utilisées de la marque Illy. Cette nouvelle technique de broyage et de transformation du matériau de base s’accompagne d’un effort pour générer un processus d’économie circulaire.

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Oscar Lucien Ono : Avec une touche d’Art déco

Maison & Décoration

Amoureux des décors qui racontent une histoire, Oscar Lucien Ono est aussi à l’aise pour faire revivre au Tropical Hotel Saint-Barth l’atmosphère des Caraïbes, dans les années 1950, que de créer une ambiance seventies dans une finca d’Ibiza ou encore d’imaginer un hommage au groupe Memphis afin de transformer des piliers disgracieux en totems façon Ettore Sottsass.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles