• HLCÉ

Haute couture élégante par Kartell

Déco-designDesignÉconomie CirculaireLifestyleMobilierrecyclage

Agnès Zamboni

21 May 2024

ELEGANZA NIA MISSONI

Lorsque trois marques italiennes collaborent, elles façonnent un produit responsable à l’identité forte.

ELEGANZA ELA MISSONI

ELEGANZA ELA MISSONI © Kartell

ELEGANZA NIA & ELA MISSONI

ELEGANZA NIA & ELA MISSONI © Kartell

Les fauteuils emblématiques Nia et Ela, conçus avec Philippe Starck par la firme Kartell, sont désormais habillés d’une housse textile chinée ou en faux cuir créée par la maison Missoni. La structure en plastique recyclé a été fabriquée à partir des capsules de café au rebut non utilisées de la marque Illy. Cette nouvelle technique de broyage et de transformation du matériau de base s’accompagne d’un effort pour générer un processus d’économie circulaire.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Brumas” de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en “Ambassade des Arts”, par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Informations supplémentaires

Site

Publicité

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles