• HLCÉ

Haute couture élégante par Kartell

Déco-designDesignÉconomie CirculaireLifestyleMobilierrecyclage

Agnès Zamboni

21 May 2024

ELEGANZA NIA MISSONI

Lorsque trois marques italiennes collaborent, elles façonnent un produit responsable à l’identité forte.

ELEGANZA ELA MISSONI

ELEGANZA ELA MISSONI © Kartell

ELEGANZA NIA & ELA MISSONI

ELEGANZA NIA & ELA MISSONI © Kartell

Les fauteuils emblématiques Nia et Ela, conçus avec Philippe Starck par la firme Kartell, sont désormais habillés d’une housse textile chinée ou en faux cuir créée par la maison Missoni. La structure en plastique recyclé a été fabriquée à partir des capsules de café au rebut non utilisées de la marque Illy. Cette nouvelle technique de broyage et de transformation du matériau de base s’accompagne d’un effort pour générer un processus d’économie circulaire.

Ours polaires, copies blanches

Art & Culture

Man Proposes, God Disposes (“L’homme propose, Dieu dispose”) est une toile de Sir Edwin Landseer de 1864, illustrant la tragique expédition Franklin en Arctique. Le tableau fait partie de la collection de l’université Royal Holloway (Londres).

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Oscar Lucien Ono : Avec une touche d’Art déco

Maison & Décoration

Amoureux des décors qui racontent une histoire, Oscar Lucien Ono est aussi à l’aise pour faire revivre au Tropical Hotel Saint-Barth l’atmosphère des Caraïbes, dans les années 1950, que de créer une ambiance seventies dans une finca d’Ibiza ou encore d’imaginer un hommage au groupe Memphis afin de transformer des piliers disgracieux en totems façon Ettore Sottsass.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles