• HLCÉ

Haute couture élégante par Kartell

Déco-designDesignÉconomie CirculaireLifestyleMobilierrecyclage

Agnès Zamboni

21 May 2024

ELEGANZA NIA MISSONI

Lorsque trois marques italiennes collaborent, elles façonnent un produit responsable à l’identité forte.

ELEGANZA ELA MISSONI

ELEGANZA ELA MISSONI © Kartell

ELEGANZA NIA & ELA MISSONI

ELEGANZA NIA & ELA MISSONI © Kartell

Les fauteuils emblématiques Nia et Ela, conçus avec Philippe Starck par la firme Kartell, sont désormais habillés d’une housse textile chinée ou en faux cuir créée par la maison Missoni. La structure en plastique recyclé a été fabriquée à partir des capsules de café au rebut non utilisées de la marque Illy. Cette nouvelle technique de broyage et de transformation du matériau de base s’accompagne d’un effort pour générer un processus d’économie circulaire.

Le Noël d’une artiste

Maison & Décoration

À l’occasion de la parution de son livre Un monde merveilleux, l’illustratrice Florine Asch nous a ouvert la porte de sa maison de Bruxelles. Un écrin intime et poétique, où elle vit avec sa famille et travaille dans une parfaite quiétude.

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles