• HLCÉ

Haute couture élégante par Kartell

Déco-designDesignÉconomie CirculaireLifestyleMobilierrecyclage

Agnès Zamboni

21 May 2024

ELEGANZA NIA MISSONI

Lorsque trois marques italiennes collaborent, elles façonnent un produit responsable à l’identité forte.

ELEGANZA ELA MISSONI

ELEGANZA ELA MISSONI © Kartell

ELEGANZA NIA & ELA MISSONI

ELEGANZA NIA & ELA MISSONI © Kartell

Les fauteuils emblématiques Nia et Ela, conçus avec Philippe Starck par la firme Kartell, sont désormais habillés d’une housse textile chinée ou en faux cuir créée par la maison Missoni. La structure en plastique recyclé a été fabriquée à partir des capsules de café au rebut non utilisées de la marque Illy. Cette nouvelle technique de broyage et de transformation du matériau de base s’accompagne d’un effort pour générer un processus d’économie circulaire.

Cartier, la légende

Foires & Expositions

Cartier organisa sa première exposition à Londres, en 1997, au British Museum. C’est aujourd’hui le Victoria & Albert qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie proposant près de 350 bijoux, montres, horloges et objets. L’ensemble retrace une histoire éminemment flamboyante.

Vernissage au Lycée français Jean-Monnet, à Uccle

Vie mondaine

Mercredi 14 mai, La Fondation de soutien au Lycée français Jean-Monnet organisait le vernissage de la première Galerie Ephémère au Lycée français Jean-Monnet. La Fondation rassemble des membres issus du monde de l’entreprise. Présidée par Alexandre Wittamer, elle bénéficie du soutien de l’Ambassadeur de France qui en est le président d’honneur. © Lycée français Jean-Monnet

14/05/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Le Creuset : le centenaire d’une marque aux origines belges

Maison & Décoration

Fondée par deux artisans belges, la marque iconique de cocottes en fonte Le Creuset célèbre son centenaire. Dans un monde où la consommation rapide règne, son modèle artisanal, lent et durable, séduit par sa constance. Mais derrière l’image d’un patrimoine immuable, une stratégie marketing redoutablement efficace orchestre une désirabilité construite, permettant à un produit low-tech et inusable de continuer à croître sur le plan économique.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles