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Le Bœuf sur le toit

Bonnes AdressesFoodfood & cieFoodaholicLe Bœuf sur le toitParis 8e

Rédaction Eventail

10 August 2020

© FRANCIS AMIAND

Le nom est mythique depuis 1922 : le Bœuf sur le toit est intimement lié aux nuits parisiennes de l'avant-guerre et à cette société artistico- mondaine qui en faisait le prestige.

Dans cette brasserie se retrouvaient Jean Cocteau, Gabrielle Chanel, Francis Picabia, Pablo Picasso... S'atta-quer à son lifting était donc un pari risqué. Mais le couturier Alexis Mabille, qui flirte à présent avec la décoration, n'a pas eu peur de relever le défi. À l'épure Art déco, il a substitué un écrin chaleu-reux, rouge et or. La lumière y est plus flatteuse. Les femmes apprécieront. Avec une carte signée du chef Jean-Pierre Vigato et une salle de music- hall, cette institution devrait redevenir une adresse très parisienne.

Le Bœuf sur le toit, Paris 8e
www.boeufsurletoit.com

Speyside : région unique, whiskies multiples

Gastronomie & Oenologie

Le Speyside est le cœur battant de l’industrie du whisky écossais. On y trouve la plus forte densité de distilleries au monde et certains des noms les plus mythiques de l’histoire du whisky y sont installés depuis des centaines d’années. Paradoxalement, cette profusion ne rime pas forcément avec uniformisation et les grandes maisons cultivent jalousement leur singularité aromatique. Escapade dans les Highlands pour visiter trois distilleries du Speyside au style bien différent : Benriach, Glendronach et Glenglassaugh.

Remise de prix au Mix

Vie mondaine

La Fondation Bernard de Launoit a remis les Prix Cinéma et Montagne-Aventure, lors de leur première édition, à l’occasion du deuxième anniversaire de la disparition du comte Bernard de Launoit. Fondée en hommage à l’ancien président exécutif de la Chapelle musicale Reine élisabeth, la Fondation a pour mission de soutenir les projets de jeunes artistes et aventuriers dans les domaines des arts plastiques, de la musique, du cinéma et de la montagne. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/03/2025

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Knokke-le-Zoute : quand les vitrines racontent une lutte d’influence

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À Knokke-le-Zoute, le prestige s’est toujours affiché en vitrine. L’arrivée de Louis Vuitton face à Hermès offre cependant une nouvelle dimension dans le monde de luxe à la célèbre station balnéaire belge et confirme son statut de haut lieu de l’élégance, entre stratégie commerciale affirmée et évolution stylistique assumée.

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